Chaque année dans le monde 18 millions de personnes perdent la vie a cause du manque d’accès aux services chirurgicaux a souligné ce jour a Dakar la Directrice pays de l’ONG MERCY SHIPS, Ainsi, dans sa mission de promotion d’équité sociale, de santé pour tous,le plus grand navire hôpital civil au monde compte séjourné pendant 10 mois au Sénégal à compter du 14 Août.
Des pathologies complexe a l’image du fente labiale,tumeur faciale, l’hernie , lipoma, le post noma, jambes en X,jambes arquées, la fistule, contractures dues a des brûlures, lymphoedeme, le pied bot et le goitre sont cibles. Trois milles malades seront pris gratuitement en charge a travers les soins chirurgicaux :orthopédie pédiatrique,chirurgie maxilo faciale et orl, chirurgie ophtalmique,chirurgie reconstructive plastique ,chirurgie gynécologique, et la chirurgie dentaire.
Au delà des soins gratuites, le séjour du bateau MERCY SHIPS contribuera a relever le niveau de nos structures de sante avec le programme de renforcement logistique ,le renforcement de capacité, pour deux milles agents de sante ,médicaux, paramédicaux,techniciens,mais aussi une formation en agriculture organique. L’équipe MERCY SHIPS à travers ce séjour médical répond a une volonté cruciale du chef de l’Etat Macky Sall qui en Juin 2016 pour la prise en charge de certains cas complexes chirurgicales a fait venir le Directeur du bateau MERCY SHIPS .