10 mois de l’ONG MERCY SHIPS au Sénégal

Chaque année dans le monde 18 millions de personnes perdent la vie a cause du manque d’accès aux services chirurgicaux a souligné ce jour a Dakar la Directrice pays de l’ONG MERCY SHIPS, Ainsi, dans sa  mission de  promotion d’équité sociale, de santé pour tous,le plus grand navire hôpital civil au monde compte séjourné pendant 10 mois au Sénégal à compter du 14 Août. 

Des pathologies complexe a l’image du  fente  labiale,tumeur faciale, l’hernie , lipoma, le post noma, jambes en X,jambes arquées, la fistule, contractures dues a des brûlures, lymphoedeme, le pied bot et le goitre sont  cibles. Trois milles malades seront pris gratuitement  en charge a travers les soins chirurgicaux :orthopédie pédiatrique,chirurgie maxilo faciale et orl, chirurgie ophtalmique,chirurgie reconstructive plastique ,chirurgie gynécologique, et la chirurgie dentaire.
Au delà des soins gratuites, le séjour du bateau  MERCY SHIPS contribuera a relever le niveau de nos structures de sante avec  le programme de renforcement  logistique ,le renforcement de capacité, pour  deux milles agents de sante  ,médicaux, paramédicaux,techniciens,mais aussi une formation en agriculture organique. L’équipe MERCY SHIPS  à travers ce séjour médical répond a une volonté cruciale du chef de l’Etat Macky Sall  qui en Juin 2016 pour la prise en charge de certains cas complexes chirurgicales a fait venir le Directeur du bateau MERCY SHIPS .


Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...