10ème édition de la journée des lauréats: Le ministre Zahra Iyane Thiam nommée ambassadrice

Désignée ambassadrice de l’IEF de Grand Dakar, la ministre conseillère spéciale, Zahra Iyane Thiam a soutenu hier, lors de la 10eme édition de la journée des lauréats être très honorée. Elle explique que ce geste lui permet de mesurer la responsabilité qui pèse sur elle. Mme la ministre indique que quand on parle d’éducation on parle forcément de respect des valeurs civiques et morales. Selon elle, la ressource humaine doit être entretenue pour guider les enfants tout au long de leur vécu. « Il faudra maintenant revoir mon comportement vis-à-vis des élèves pour qui je demeure un modèle ». dit-elle.
Abondant dans le même sillage, l’ancien ministre de l’éducation sous le régime d’Abdou Diouf, André Sonko affirme que l’inspection de l’éducation et de la formation de Grand Dakar lui a fait l’honneur d’être le parrain de cette fête. Pour lui, toute structure a des moments forts qu’il célèbre. Pour l’école, il n’y a pas de meilleur jour où on célèbre les meilleurs élèves et les acteurs de l’éducation. « Un pays peut avoir des ressources matérielles et minières mais il ne se développera que grâce à ces ressources humaines de qualité », nous informe-il. Il a tenu à préciser que l’éducation c’est tout au long de la vie comme le dit l’Unesco. Sonko est conscient des difficultés que traverse l’école.
« Il faut dire que chaque année, il y’a des perturbations. Ces faits écornent l’image du Sénégal. L’importance est qu’on puisse trouver chaque fois les moyens de résoudre les problèmes afin d’aller de l’avant », indique l’ancien ministre.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...