Frontière entre le Maroc et l’Algérie : un jeune Sénégalais retrouvé mort

Un jeune Sénégalais du nom de Djiby Thiam a été retrouvé mort à la frontière entre le Maroc et l’Algérie. Le corps du défunt se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Douzda, ville située au Nord-Est du Maroc.
Les autorités sénégalaises sont appelées à réagir pour le rapatriement de sa dépouille.

Il était parti travailler en Algérie avec des amis. Par la suite, ils ont voulu se rendre au Maroc. Avant cela, ils avaient une somme d’argent qu’ils se sont partagés, ils étaient au nombre de 9», a expliqué Mbéry Thiam, sœur du défunt.
Poursuivant elle ajoute, «arrivant à la frontière, ils ont été poursuivis par des personnes qui avaient des lampes torches, c’est ainsi que le groupe s’est dispersé. L’un d’eux a réussi à s’échapper».

A l’en croire, la femme de son défunt frère, qui se trouve au Maroc, dit avoir reçu un coup de fil de la police qui l’a informé que son mari a été retrouvé mort à la frontière et que c’est à cause du froid. Actuellement, il est à la morgue de l’hôpital de Douzda. Selon les informations de la RFM, la famille de Djiby Thiam ignore les circonstances du décès.

« Nous ignorons les circonstances de sa mort. Nous ne savons pas s’il a été tabassé ou s’il est mort naturellement », fulmine Mbéry Thiam .
« Mais tout ce que nous voulons c’est le rapatriement du corps sans vie de notre frère. Ainsi, nous demandons aux autorités sénégalaises de nous aider », a-t-elle lancée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...