Brescia en Italie : La coordination des associations sénégalaises ( Caseb) récompense les enfants des émigrés et fait un don pour les prisonniers (photos)

La coordination des associations sénégalaises ( Caseb) basée dans la province lombarde de Brescia a organisé le 17 janvier dernier  un grand événement culturel et éducatif en faveur des enfants de la diaspora à travers un Arbre de Noel. La  Caseb a profité de l’occasion pour remettre un don pour les détenus actuellement dans les prisons de la province par le biais de l’association des gestionnaires de Prisons de Brescia.

D’emblée, après le succès d’une telle manifestation, l’association des Sénégalais de Brescia et Province, qui regroupe dix (10) associations majeures, a tenu à remercier ses membres et sympathisants y compris ses partenaires qui ont vivement contribué à la réussite de cet arbre de Noel pour les enfants. Moustapha Diagne, président de la Caseb, de son   secrétaire général  Alioune Ba, et tous les présidents d’associations ont en réalité mobilisé leurs synergies pour mettre en place cette coordination, une plateforme œuvrant pour l’intérêt de l’ensemble de la communauté sénégalaise de la province. Lors de cet évènement socio-culturel, les enfants, tous joyeux, ont reçu divers cadeaux en présence de leurs parents. Dans la même veine, la Caseb a posé un acte humaniste et solidaire en faveur des prisonniers internés dans les prions de la province. En effet, un important don a été remis aux responsables de l’association des gestionnaires de prisons de Brescia qui ont exprimé toute leur satisfaction pour ce geste en faveur de frères et sœurs privés de liberté.

Fama Ndao wabitimrew.net

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...