France : La section APR Lyon Ouest a convié des responsables de Benno Book Yakkar pour une victoire écrasante lors des prochaines élections législatives

Le samedi 11 février 2017, la section APR Lyon Ouest a convié des responsables de Benno Book Yakkar ainsi que des sympathisants de Son Excellence Macky Sall de la région Auvergne Rhône Alpes à une réunion  de travail en vue des prochaines élections législatives.


Les sections de Vichy, Clermont Ferrand, Ain 2 Savoies ainsi que le  mouvement des femmes sénégalaises de l’Isère ont répondu favorablement à l’invitation. Les responsables des différentes  structures ainsi que des représentants d’étudiants, de femmes et de Modou-Modou ont réfléchi et débattu sur des problématiques pouvant influencer les votes des sénégalais dans la région Auvergne Rhône alpes. Le but de la rencontre étant, au-delà de la description des constats relatifs à la typologie de l’électorat Auvergne-Rhône alpin, d’établir un plan d’actions de façon coordonnée sur les questions de massification et mobilisation des forces vives de notre parti.


Les coordinateurs des sections APR LYON OUEST, VICHY, CLERMONTFERRAND,  AIN 2 SAVOIES , respectivement, Caroline Conteye, Marieme Sy, Cheikh Tall et Moda Mbaye, ainsi que Mariama Diallo présidente du mouvement des femmes de l’Isère se sont prononcés sur la mise en place de stratégies pour une victoire écrasante lors des prochaines élections législatives qui se dérouleront le 30 juillet 2017.
Parmi les différentes stratégies évoquées, l’assemblée a retenu des actions de court terme, au regard des élections législatives de juillet 2017 et à terme plus lointain pour celles relatives aux prochaines élections présidentielles
En exemple, nous considérons que la politique de proximité est la clé de la victoire. Afin de comprendre les besoins des sénégalais et d’y répondre au mieux, nous continuerons pour le Sénégal et les Sénégalais. Lors des prochaines échéances électorales, les Sénégalais éliront les représentants du peuple et pour représenter dignement son peuple, il faut le connaître et être à l’écoute.

L’APR est déjà et continuera à être sur le terrain. Rappelons que le 21 Mai 2016, en compagnie du Vice Président de l’Assemblée Nationale, l’APR est allée à la rencontre des Modous Modous
de Lyon. D’ailleurs lors de cette rencontre, nos compatriotes ont reconnu que l’Apr est la première formation politique à s’être intéressé à eux de cette façon. Afin de sensibiliser et de convaincre les sénégalais des enjeux de la
députation pour la diaspora ainsi que des perspectives qui en découlent, le maître mot sera l’écoute active et le travail.
En conclusion de cette table ronde, nous pouvons dire que la région Auvergne- Rhône-Alpes, avec la Coordination pour L’Emergence du Sénégal (C.L.E.S)-Auvergne Rhône- Alpes, est en marche pour la VICTOIRE de l’APR AUX PROCHAINES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES.

Fait à Lyon , le 11 Février 2017
Coordination pour L’Emergence du Sénégal (C.L.E.S)
Sections APR Vichy, Clermont-Ferrand-Ain 2
Savoies, Lyon Ouest, Mouvement des Femmes
Sénégalaises de l’Isère

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...