Le Mouvement des Kaolackois de la Diaspora soutient Mimi Touré

Les Kaolackois de la Diaspora se disent choqués par les sorties malheureuses perpétrées contre l’ex-Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré. Dans une correspondance signée par leur coordinateur Abdoulaye Faye, ils ont attaqué les jeunes de la Cojer qui en voudraient à Mimi Touré pour des motifs inavoués.
« Les différentes sorties de cette structure témoignent d’un véritable manque de formation politique parmi ses membres qui se traduit souvent par l’usage répété des insultes et des menaces dans leur mode élémentaire d’expression à l ‘image du camélidés (le lama) qui n’a que sa bave pour salir. Dans ce pays, on confond souvent l’apprentissage empirique que l’on accumule au quotidien à la formation politique qu’on est sensé acquérir dans les écoles de parti.  Quand on traîne une lacune à ce niveau, on doit réorienter son énergie à la défense des intérêts stricto sensus de son  parti et non crypto personnels de certains quidams qui sont tapis dans l’ombre et qui vous font signer des communiqués pour semer la discorde et la confusion entre les membres d’un même parti ».
Poursuivant la grogne, le mouvement des Kaolackois de la Diaspora accuse la Cojer d’être « le bras armé de personnes mal intentionnées qui cherchent à déstabiliser l’unité du parti dont a toujours fait référence Mme Touré à chacune de ses interventions sur le terrain ». Abdoulaye Faye de marteler  « qu’à chaque fois que le débat national est porté à un niveau élevé dans  les médias, seule Mme Aminata Touré monte au créneau pour défendre le Président de la République ».

dakaractu

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...