Italie : Les responsables de l’Apr exigent le départ de l’incompétente Mme Rokhaya Ba Tourè, consul General à Milan

Les six jours qui ont suivi la cuisante défaite en Italie  de la coalition dirigée par le premier ministre  n’ont pas  suffi à Babacar Sy et ses camarades pour diriger. En effet les deux sections APR de Milan auront sans doute des comptes à rendre au parti pour avoir enregistré les pires résultats. sur les onze bureaux de vote que compte Milan, leur coalition n’en a gagné aucun . c’est ainsi qu’ils ont décidé de prendre leur courage en deux  mains en s’ouvrant à la presse pour non seulement essayer d’analyser la situation avec le recul mais aussi expliquer les  raisons du revers.

C’est au cours d’une conférence de presse que monsieur Sy et ses amis mais aussi et surtout Pape Goulè Diaw  (coordonnateur de la DSE/Italie) et ses proches ont tiré à boulets rouges sur Madame Rokhaya Ba Tourè consul Général à Milan . Ils ont énuméré un chapelet d’erreurs commises par Madame le Consul General et qui ont conduit à la débâcle. A l’entame de son propos monsieur le porte-parole du jour a tenu à préciser que le point de presse n’est nullement une chasse aux « sorcières » car selon lui la sorcière «  est déjà connue et il s’agit de Madame Rokhaya Ba tourè » . tous les intervenants ont eu à revenir sur le fait que Madame le consul Général ait changé les bureaux de vote de Milan en les transférant «  dans locaux  souterrains où les gens ont souffert le martyr le jour du vote ». le jour du vote au-delà des évanouissements de beaucoup de femmes et d’enfants du fait de l’exiguïté des locaux et de la chaleur accablante  , ils fustigent également le fait que Madame Tourè « ait changé les présidents des bureaux de vote de Milan » selon ,eux lieu ne pourrait être plus indiqué que le consulat général du Sénégal à Milan avec ses 1200 mètres carrés et ses trois étages. Ils estiment que le consul général a saboté le processus du début à la fin et elle n’a ménagé aucun effort pour que  la coalition perde en Italie. Pour Pape Goulè Diaw la situation qui prévalu à Milan a prévalu également à Brescia, Bergame etc. car dans ses toutes ses localités « Madame le consul General a saboté les élections  » .

Les organisateurs de l’Evènement ont également précisé que Madame le consul rend un mauvais service au président Macky Sall car n’étant pas du tout appréciée par la communauté du fait du mauvais comportement dont elle fait montre. A la fin de la rencontre, ils ont par conséquent demandé au président de la république de relever Madame le Consul Général de ses fonctions car selon eux tant qu’elle  reste à la tête de l’institution monsieur le président de la république perdra toujours en Italie. Ils ont décidé croiser les bras si toutefois Monsieur le président décide de laisser madame Tourè à la tête de l’institution.

 vivasn-media.com 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...