L’émigré exemplaire qui offre 2500 paires de lunettes aux populations de sa localité

Un ressortissant de Louga établi en Italie a mis gratuitement 2500 paires de lunettes à la disposition des populations qui peuvent en bénéficier sur présentation d’une ordonnance.

« Au départ, un projet de création d’un centre de formation cinématographique m’avait mené vers l’association italienne Synergie, et finalement nous avons convenu de commencer par cette opération de collecte et de dons de lunettes« , a déclaré M. Dieng, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de ce don de lunettes à l’école Keur Serigne Louga Nord.

« Depuis trois ans, nous amenons deux fois par an un lot que nous distribuons aux populations sur simple présentation d’une ordonnance« , a ajouté le bienfaiteur, invitant les autorités municipales à se joindre à lui pour élargir le centre d’intérêt de cette opération., indique la même source.

« Si moi j’arrive à décrocher 2500 paires de lunette, avec l’implication de la mairie, le nombre peut doubler« , a dit Mactar Dieng, un ancien capitaine du Ndiambour de Louga.

Il assure que ces lunettes, passées « par des laboratoires où des ophtalmologues les scrutent soigneusement’’, ne présentent « aucun risque« .

Rita Lavalle, représentant Synergie dont elle est par ailleurs la vice-présidente, a magnifié cette opération de bienfaisance à laquelle a participé sa structure, avant de saluer « le bon accueil des populations« .

Actrice culturelle de formation, Mme Lavalle a annoncé avoir profité de l’opportunité de ce don pour animer des ateliers de formation en peinture au profit des enfants de Keur Serigne Louga.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...