Belgique : le nouveau single « Régler Rek » de Sister Yaki, ancienne du groupe Tim Timol avec la participation de Pape Diouf (VIDEO)

Après quelques années d’absence sur la scène musicale sénégalaise, Sister Yaki, ancienne membre du groupe Tim Timol de Pikine, actuellement établie en Belgique, revient en force avec un nouveau single dénommé « Régler Rek » marqué par la participation Pape Diouf, leader de la génération consciente et d’autres artistes. Sister Yaki est en effet une des premières femmes à s’illustrer par le rap hardcore sénégalais. Déjà disponible sur le marché depuis le 19 aout dernier, le single accompagné d’un clip visible sur youtube est fort bien apprécié par les fans et les mélomanes.

L’artiste  Sister Yaki n’est plus à présenter. En effet, elle fait partie des pionniers du rap sénégalais. Ce qui justifie la participation de « poids lourds » de la musique sénégalaise dans son  nouveau single « Régler Rek ». Parmi ces artistes, il y a Pape Diouf, prince de la Génération Consciente, Didier Awadi, Gunman, Xuman, Kruh, Big D, Deug e Tee, Omg, Simon, Djiby Daddy  du groupe da brains ou encore le chanteur Yves Niang qui ont tous reconnu les qualités d’artiste confirmé de Sister Yaki. Ancienne membre du groupe Tim Timol de Pikine, une des premières femmes à s’illustrer dans le rap hardcore, Sister Yaki fait un come back prometteur avec ce riche single « Régler Rek » réalisé en collaboration avec de DD Records, un label de rap Sénégalais et qui devrait aboutir à la production d’un album avec plusieurs titres. Même si la chanteuse vit en Belgique avec sa famille depuis plusieurs années, elle n’oublie pas pour autant le show biz de son pays y compris le vécu des sénégalais. Dans « Regler Rek », Sister Yaki chante les réalités du moment auxquelles la jeunesse est confrontée. C’est pourquoi, elle encourage les jeunes au travail, à l’effort et à la créativité pour relever les défis. Comme quoi, “La vie fleurit par le travail.”  Avant ce single, Sister Yaki a fait plusieurs prestations et accompagner pendant un an le groupe King Kora basé en Suisse. Beaucoup considèrent que « Régler Rek » fait partie des meilleurs tubes de l’été au Sénégal.

wabitimrew.net

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...