DSE-APR France : Mon soutien à Moïse Sarr, pour faire adhérer la diaspora à la vision et au projet du Président Macky Sall 

Depuis ma démission de l’APR et mon retrait de la vie politique et publique, je ne me suis exprimé sur aucun sujet en rapport avec la politique de manière générale ou l’APR en particulier. Cependant, il est des situations qui nous poussent à prendre clairement position ; la succession de Demba Sow à la tête de la DSE-APR France s’inscrit dans ce cadre.

La bataille fait rage, les appétits sont aiguisés et les ambitions sont affichées. Je connais tous les candidats ; j’ai collaboré avec chacun d’entre eux. Il n’est pas aisé pour moi d’en favoriser un au détriment des autres.

Cependant, j’ai décidé d’apporter mon soutien à Moïse Sarr.

Pourquoi Moïse Sarr ? Parce qu’il est un homme de consensus, de conviction et de résultats ; un homme respecté dans le parti et au-delà. Moïse Sarr saura sans aucun doute dérouler, pour la DSE, un politique en phase avec la vision, les objectifs et les priorités du président Macky Sall pour un Sénégal émergent. En dépit de ses responsabilités politiques, Moïse Sarr s’est toujours attelé à défendre et promouvoir les étudiants sénégalais à l’Etranger, sans aucune distinction. Ses capacités techniques et ses qualités humaines, son action et ses résultats, sa communication inclusive et efficace, font de lui, incontestablement, une des plus belles réussites du Sénégal depuis 2012.

Moïse Sarr est un leader fort qui saura s’entourer de ressources humaines de qualité, pour aider collectivement le président Macky SALL à réussir sa mission : mener le Sénégal à l’émergence, en s’appuyant sur une diaspora forte et engagée. Il mettra en avant ses collaborateurs, valorisera les talents et favorisera l’intelligence collective. Moïse Sarr replacera la DSE au cœur de sa mission initiale : unir et développer l’APR en France, montrer et défendre les réalisations du président Macky Sall auprès de la diaspora, être force de propositions à travers ses différents organes (jeunes, femmes, cadres) et, par conséquent, contribuer aux victoires électorales de l’APR et son leader, dont la première en 2019.

Enfin, je sais le pragmatisme de Moïse Sarr, sa rigueur, l’amour qu’il porte à tous les militants, son dévouement au Sénégal et sa diaspora. J’invite donc tous les coordonnateurs de section et les autres candidats à se ranger derrière Moïse Sarr, pour un changement de paradigme et de méthode, pour un management rigoureux, celui qu’exige la modernisation de la vie politique et publique.

Idy Demba Thiam

Ingénieur,

Ancien Chargé de communication de la section APR Grenoble

Ancien Chargé de communication de la CCR France

idythiam@gmail.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...