Etats Unis : Le message de fraternité d’Abdoul Gadiri Diallo, Président GUICA à la communauté de NY-NJ & CT

Chers compatriotes,

L’année 2017 s’est achevée avec beaucoup de succès et de satisfactions pour la GUICA NY NJ CT en terme d’objectif réalisés.
En effet, la consolidation et raffermissement de la solidarité entre guinéen(e)s, le lancement de l’application de recensement de la communauté, le sponsoring de nos trois équipes de football, la rescousse de nos compatriotes en détention pour immigration illégale,… tout illustrés à l’assemblée générale tenue en septembre.

C’est dans cette optique que nous accueillons l’an 2018 avec beaucoup d’espoir que mes collaborateurs et moi même vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018. Souhaitant que ce changement d’année apporte beaucoup plus de sagesse, du courage, d’inspiration pour le succès escompté, je voudrais rappeler à tous les enjeux de 2018 pour notre communauté.

D’abord la lueur d’espoir de redonner le pouvoir à tous les compatriotes de choisir le président et son équipe qui nous succèderont (11 février 2018) dans le respect des status et règlements intérieurs me réjouit à plus d’un titre. C’est pourquoi j’appelle à toute la communauté de NY-NJ & CT de sortir massivement pour le triomphe de la démocratie, sans aucune influence négative des éventuels résultats des communales en Guinée une semaine plus tôt. Que NY-NJ & CT demeure la référence d’organisation communautaire par ses élections et son dynamisme.

Chers compatriotes! Mes Collaborateurs et moi même vous souhaitent succès, prospérité, santé et bonheur en 2018.
Néanmoins, face aux statistiques effrayantes des décès de jeunes adultes, de délinquance juvénile, de divorces, de désastre de migrants,.. j’appelle à tous à adopter du nouveau changement positif pour / dans sa famille pour espérer l’amélioration: VISITE MÉDICALE SEMESTRIELLE, ENTREPRENARIAT PRIVÉ , SPORT, DIALOGUE, RESPECT DES LOIS DU PAYS HÔTE, CONJUGAL, ÉDUCATION (académique et sociale).

Chers compatriotes, Bien qu’ayant quitté la Guinée, la Guinée ne doit jamais nous quitter. Que 2018 renforce la fraternité l’amour entre nous expatriés et nos compatriotes au Pays. De même que la reconnaissance de la puissance de la Diaspora (comme cinquième roue de la Guinée) par notre gouvernement en amorçant une franche collaboration et avec nous.

Bonne et Heureuse année 2018

Abdoul Gadiri Diallo

President GUICA NY NJ CT

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...