Alpha Condé, président de la Guinée : ‘’Je ferai venir en Guinée tous les cadres africains compétents’’

Le président de la République a déclaré aux diplomates qu’il n’hésitera pas à faire appel à des compétences africaines pour développer la Guinée. Alpha Condé, qui dit ne pas craindre les critiques que cela pourrait lui susciter, invite les guinéens à être modestes, plus ouverts et accepter d’apprendre auprès de ceux qui ont réussi.

‘’Grâce à des cadres africains compétents, nous sommes en train de développer notre agriculture. Nous avons des cadres qui sont disponibles dans beaucoup de pays, mais il faut que les guinéens soient ouverts et qu’ils ne prennent pas comme des concurrents’’, a dit le numéro un guinéen.

Et de poursuivre : ‘’Les gens sont venus pour nous accompagner, mettre leurs compétences à notre disposition. Aujourd’hui, moi je suis très content qu’on ait Jacques Diouf, (ancien directeur de la FAO) qui nous accompagne dans l’agriculture, Carlos Gomes, Paolo Lopez et d’autres’’.

Il annonce qu’il vient de contacter un grand spécialiste africain, sans préciser dans quel domaine, qui a pris sa retraite pour qu’il vienne travailler en Guinée. Et il ne sera pas le dernier à venir. ‘’Tous les cadres africains compétents, qui peuvent venir ou qui sont à la retraite, je leur ferai venir (…). Que cela plaise ou pas’’, assure Condé qui demande aux guinéens d’accepter de s’ouvrir aux autres.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInCliquer juste pour partager ...