Aliou Ndao Fall, Secrétaire National chargé de la Diaspora s’en prend à Ousmane Bob de l’Apr/France

Monsieur Ousmane BOB, j’assume entièrement et totalement mes propos.

« Lorsqu’on ne s’occupe pas de politique, elle vous joue quelquefois le mauvais tour de s’occuper de vous ».  Victor Cherbuliez. Qui connait Ndao FALL, sait qu’il a  toujours été un acteur politique pour la Diaspora et non pour ses propres intérêts.

Vous dites : « Quand on a l’insigne honneur d’avoir la responsabilité de coordonner tous les pays abritant la diaspora sénégalaise, on se doit de courber l’échine et d’assumer les victoires comme les défaites ». Vous semblez ignorer que « Charité bien ordonnée commence par soi même ».  Vous qui vous déclarez comme le second responsable de la DSE (usurpation de fonction et c’est grave je vous signale), dès lors assumez cette cuisante défaite  dans laquelle vous avez entrainé de fidèles militantes et militants, de  braves sympathisantes et sympathisants de la coalition BBY, et acceptez les critiques si tant est que vous êtes bien un responsable de la DSE de France.

C’est le cas de le dire. « La politique d’illusions est une politique fatale, elle conduit à la décadence ». Emile de Girardin. Et vous osez vous interroger : « Quand je pense à sa lettre de félicitation en date du 05 mars 2019, adressée à l’ensemble des électeurs de la diaspora sénégalaise de France pour l’excellent travail accompli, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la raison politique d’un tel revirement ». C’est bien dommage car je vous prenais pour un intellectuel tout de même. Hélas  relisez cette lettre dont vous vous interrogez, vous conviendrez avec moi qu’elle est adressée à toute la Diaspora et non à la France particulièrement.

Et au nom du candidat de BBY, le Président Macky SALL. Même si les félicitations de Monsieur le Président Macky SALL m’engagent incontestablement, elles n’enlèvent en rien mon rôle  de responsable politique, qui, après une telle défaite, doit situer les responsabilités de tout un chacun dans la mission qui m’a été confiée. C’est dire que j’assume mes propos entièrement et totalement.

Alioune Ndao FALL

Délégué Régional de la Diaspora et

Secrétaire National chargé de la Diaspora

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...