Le Faise, instrument crédible pour les Sénégalais de l’Extérieur

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’Exterieur (FAISE) a organisé ce mercredi 15 mai 2019 à Dakar, un atelier de réflexion sur son dispositif de financement. C’était l’occasion pour le FAISE, sous la houlette de l’Administrateur, Madame Nata Samb Mbacké, de réfléchir sur la problématique la perception par rapports aux financements, sur la mutualisation des mécanismes de financement de l’état, sur la mobilisation de fonds additionnels et sur les rôles et relations des différents acteurs du secteur du financement.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par SE Moïse Diégane Sarr, Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’Exterieur représentant SEM Amadou Ba, ministre des Affaires étrangères. Il y avait, entre autres personnalités présentes, le Directeur général de l’ASEPEX, Dr Malick Diop, le PCO du FAISE Mme Aminata Fall Bousso, le représentant de l’Assemblée nationale dans le Conseil d’orientation du FAISE, l’Honorable député Pape Sagna Mbaye, le Trésorier payeur pour l’étranger, M. Alassane Dia, le Directeur général de la COFINA, M. Amadou Boudia Gueye, des ministres conseillers, des honorables députés de la Diaspora, des bénéficiaires de financement du FAISE venus de pays comme le Mali, l’Arabie saoudite, l’Espagne, etc. et de nombreux représentants des structures et banques partenaires telles que l’APIX, le CMS, la Banque Atlantique, la Société générale, la DER/FJ, le PROMISE, la DGASE, etc.
Des travaux d’atelier s’en sont suivi devant aboutir à un diagnostic exhaustif et des recommandations pour une meilleure prise en charge de la question de la valorisation des potentialites de la Diaspora dans le développement du pays.
À l’issue des travaux d’ateliers, des success stories grâce au FAISE ont été montrées au public avec des témoignages de bénéficiaires ayant réussi leur business grâce à l’appui du FAISE. Mme L’Administrateur Sokhna Nata Samb Mbacké a clôt les travaux en remerciant le Président Macky Sall qui a eu l’heureuse idée de d’appuyer encore plus la Diaspora sénégalaise, en encourageant les émigrés à continuer à faire du réinvestissement de leur potentiel au Sénégal et en faisant un plaidoyer pour un renforcement des capacités du FAISE lui permettant de faire face à une demande de plus en plus forte. wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...