L’équipe du FC Metz mise sur l’attaquant international sénégalais Ibrahima Niane pour remplacer Habib Diallo

L’équipe du FC Metz (élite française) mise sur l’attaquant international sénégalais Ibrahima Niane pour remplacer Habib Diallo, en passe de quitter les Grenats, a annoncé son entraîneur, Vincent Hognon.  

‘’Nous allons positionner Ibrahima Niane, nous avons confiance en lui, à lui de se montrer’’, a déclaré le technicien français, interrogé par Infosports, une chaîne française d’informations sportives en continu.   Meilleur buteur du club avec 12 buts, Habib Diallo, qui avait été sollicité par Tottenham (élite anglaise) lors du marché hivernal des transferts en janvier, a reçu un bon de sortie. Il devait rapporter au club français 20 millions d’euros, environ 13 milliards 148 millions de francs CFA.   Le FC Metz, après avoir longtemps opposé une fin de non-recevoir aux approches de Tottenham, a finalement décidé de laisser faire les choses et de placer son espoir en Ibrahima Niane, ancien international sénégalais des U20, pour la relève de Diallo.  

Parlant de cet attaquant arrivé deux ans plus tôt au FC Metz en provenance de Génération Foot, tout comme Habib Diallo, l’entraîneur messin rappelle qu’il reviendra à Niane de se montrer et de confirmer les espoirs placés en lui.   ‘’Il avait du mal à avoir du temps de jeu, Habib Diallo, lui, marquait but sur but’’, a rappelé le technicien français.    Niane a joué 21 matches (dont neuf comme titulaire) toutes compétitions confondues, la saison dernière.   La première arme offensive étant appelée à ‘’aller voir ailleurs’’, le temps est venu pour le natif de Mbour, cité balnéaire située à 80 km de Dakar, de franchir un nouveau palier pour le FC Metz dont l’ambition sera encore de jouer le maintien à l’occasion de la prochaine saison.   Toutefois, en perspective du probable départ de son canonnier Habib Diallo, le FC Metz a signé un contrat avec l’attaquant capverdien Vagner Dias (24 ans), qui est arrivé de Saint-Etienne (élite française) pour un contrat de quatre ans.   Agé de 21 ans, Niane a marqué trois buts au cours de la saison 2019-2020, qui a été suspendue à partir de la 28e journée en raison de la pandémie de Covid-19.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...