49e session ordinaire de la CEDEAO : Macky Sall remercie ses homologues pour leur confiance

arton154262

Le président Macky Sall a remercié samedi ses homologue de la CEDEAO pour lui avoir confié les destinées de cette organisation sous-région durant un an.

‘’Le mandat que vous m’aviez confié tire à sa fin. Je remercie tous les collègues et les membres de la Commission pour le soutien qu’ils m’ont apporté’’, a-t-il déclaré.

Macky Sall présidait les travaux de la 49e session ordinaire de la CEDEAO qui ont débuté à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, ce samedi matin.

‘’Pendant un an, j’ai fait de mon mieux pour maintenir vivace le flambeau allumé le 28 mai 1975 par les pères fondateurs. A cette époque, ceux de ma génération baignaient encore dans les douceurs de l’adolescence, loin de penser à la gravité des charges qui nous occupent aujourd’hui’’, a-t-il dit. 

Il a ajouté : ‘’En poursuivant la continuité de l’histoire, j’ai, d’une certaine façon, témoigné de la pertinence visionnaire de l’œuvre des pionniers. Aujourd’hui plus que jamais, nous réalisons que les pères fondateurs avaient vu juste en associant leurs pays autour de l’idéal communautaire que traduit la CEDEAO.’

‘’Aujourd’hui plus que jamais, notre salut individuel et collectif réside dans la poursuite de cet idéal ; aucun de nos pays ne pouvant, à lui seul, s’assurer un destin séparé des autres. Mais ensemble, pour toujours, nous réussirons. Puisse le flambeau des anciens continuer d’éclairer notre chemin’’, a-t-il conclu. 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...