4ème Edition du Forum de l’Emploi et l’Entreprenariat de la fédération des étudiants et stagiaires sénégalais de France ( FESSEF)

14724572_951129485018765_1319205987513092365_nAfin de mieux répondre aux besoins des étudiants et des diplômés, la la fédération des étudiants et stagiaires sénégalais de France ( FESSEF) continue sa tournée auprès des autorités sénégalaises de France. Après le Chef du Bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris, elle a avons rencontré le Consul général du Sénégal à Paris, Amadou DIALLO afin de prendre les disposition nécessaires pour mieux organiser l’accueil des étudiants et des structures Sénégalaises invités à cette 4ème Edition du Forum de l’Emploi et l’Entreprenariat qui aura lieu le 12 Novembre 2016 à Paris à la Maison des Initiatives Etudiantes.

Le Consul Général a rencontré mardi dernier deux responsables envoyés de la  FESSEF à l’occurrence Mme Ndéye Aissatou Diop et M Babacar Ndao et a saisi l’occasion pour féliciter l’association pour son dynamisme et son engagements en faveur des étudiants sénégalais et à réitérer son soutien à toute la FESSEF.

Cette structure est en effet une plateforme de plus d’une trentaine d’associations étudiantes et de jeunes diplômés sénégalais en France. C’est un espace de rencontres et d’échanges autour de thématiques concordantes avec les meilleures orientations dans le cadre de leur cursus universitaire et leur insertion professionnelle.

Les principales missions se résument dans une phase de facilitation de l’intégration des étudiants en France avec la mise en place d’outils de diffusion d’informations utiles à la vie étudiante, à une phase d’accompagnement à l’insertion professionnelle à travers des partenariats public et privés.

Jamil Thiam à Paris ( wabitimrew)

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...