À 87 ans, Jean-Marie Le Pen est exclu du Front national

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, 87 ans, a été exclu du parti par le bureau exécutif à la « majorité requise », a indiqué le FN dans un communiqué jeudi soir. « A l’issue de la réunion qui s’est tenue ce jour, le bureau exécutif du Front national, réuni en formation disciplinaire, a délibéré et a décidé, à la majorité requise, l’exclusion de M. Jean-Marie Le Pen comme membre du Front national« , selon ce communiqué.

Marine Le Pen absente à la réunion

Ni la présidente du FN, sa fille Marine Le Pen, ni le numéro deux du FN, Florian Philippot, n’ont assisté à cette réunion pour ne pas être « juge et partie« . « La décision complète et motivée sera notifiée prochainement à M. Le Pen« , ajoute ce bref communiqué.

Jean-Marie Le Pen « indigné »

Jean-Marie Le Pen s’est dit « indigné« , affirmant s’être senti « piégé » et aussi « victime d’un guet-apens« . « Quand cette décision me sera notifiée, je l’attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes« , a annoncé sur I-Télé M. Le Pen, qui s’était défendu durant trois heures devant le bureau exécutif du FN, qui à la majorité a finalement décidé son exclusion.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...