A la jeunesse sénégalaise: Macky annonce 80 milliards pour le recrutement de 65 000 jeunes et 5000 enseignants

Le chef de l’État Macky Sall fait la part belle à la jeunesse sénégalaise qui avait violemment manifesté en mars dernier pour demander une prise en charge de ses préoccupations. Dans son discours à la nation à la veille de la fête de l’Indépendance, Macky Sall a annoncé un soutien destiné aux ménages et à la jeunesse. « Dans l’immédiat, en soutien à l’emploi et aux ménages, j’ai décidé d’allouer, dès le mois de mai, 80 milliards de FCFA au recrutement de 65 000 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, dans les activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes, entre autres.
Un quota spécial sera réservé au recrutement de 5000 enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe », promet le chef de l’État qui tend également la main au privé.
« Je lance un appel au secteur privé à se joindre à cette dynamique nationale. Ainsi, le gouvernement proposera l’extension de la Convention État-Employeurs à la filière de l’agriculture et de l’agro business, pour un objectif de 15 000 emplois à créer, afin de soutenir nos efforts d’autosuffisance alimentaire et de transformation des produits locaux. A cette fin, l’allocation de l’État à la Convention passera d’un milliard à quinze milliards de FCFA ».

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...