Abdoulaye Timbo, maire de la ville de Pikine  » IL FAUT SE RÉFÉRER AU PASSÉ POUR COMPRENDRE QUE LE PRÉSIDENT A BEAUCOUP FAIT pour LE SÉNÉGAL « 

 » Le maire de la ville de Pikine appelle les Sénégalais à se rassembler autour du Président de la République, Son Excellence Macky Sall, en vue de l’accompagner à réaliser le reste de ses projets qui ne sont que bénéfice pour tous. À la coalition BBY, particulièrement, il invite à l’unité pour faire face aux problèmes qui gangrènent la société. « Nous tendons la main à tout le monde. Ce pays nous appartient tous et il nous faut la communion des cœurs et des esprits pour faire face à certaines situation », lance Abdoulaye Timbo qui ajoute :  » nous devons avoir un esprit de dépassement, taire nos querelles et travailler ensemble « .

Selon lui, « l’unité et le rassemblement sont les seuls moyens pour aider le Président de la République à relever les défis auxquels le Sénégal fait face. Si nous voulons progresser et faire progresser notre pays, nous devons faire comme ceux qui nous ont précédés, c’est-à-dire respecter nos valeurs et suivre les recommandations divines, puis honorer nos institutions. Ceux qui gouvernent ce pays et qui se disent responsables doivent veiller à assumer correctement leurs responsabilités. C’est la seule voie vers le progrès. C’est ensemble que nous construirons ce pays. Nous devons faire en sorte que tous ceux qui sont compétents soient associés à la gestion des affaires, à la construction du pays. Il ne faut exclure personne « .

D’après le maire de la ville de Pikine, « braver l’interdiction des autorités, en organisant des marches de gauches à droite, ne signifie pas respecter les institutions. Nous attendons tous le monde sur des débats d’idées, de partage pour solutionner les préoccupations des Sénégalais. La coalition Benno Bok Yakaar qui a toujours travaillé, main dans la main, dans le département de Pikine, ne doit pas se laisser distraire par des politiciens qui n’ont pas de vision. Pikine doit beaucoup de chose au Président de la République qui a pensé à réaliser des ouvrages permettant aux jeunes de travailler et aux femmes d’avoir des financements pour pouvoir dérouler leurs projets » soutient t-il.

Pour Abdoulaye Timbo qui est encore le Coordonnateur de la Coalition BBY dans le département de Pikine,  » il faut se référer au passé pour comprendre que le Président de la République a beaucoup fait pour le Sénégal, en terme de réalisations et autres ». Ainsi, force est de constater que ces actes posés par le maire de la ville de Pikine pour améliorer les conditions de vie des populations de la banlieue, ont été salués par les délégués de quartier, les notables, les conseillers municipaux, les imams, les groupements féminins, les mouvements des jeunes du département qui, tour à tour ont pris la parole. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Abdoulaye Timbo a élevé sa voix pour appeler à ses camarades de parti et à ses amis de la coalition BBY à travailler dans l’unité et inviter les sénégalais à préserver la stabilité et la paix qui rège dans notre pays. NGONE SÈNE (Correspondante banlieue dakaroise)

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...