Affaire Bamba Fall et Cie: Le Fpdr-France appelle à la » résistance populaire pour le départ de Macky Sall »

La décision de placer sous mandat de dépôt  Bamba Fall et Cie dans l’affaire de la casse de la Maison du Parti socialiste, continue d’alimenter les débats. Le Fpdr-France condamne l’arrestation de Bamba Fall, Bira Kane, directeur de cabinet de Khalifa Sall et autres militants socialistes . Il estime que le procureur de la République et le doyen des juges sont des complices de Macky Sall.

Les opposants basés en France n’ont pas tardé à attaquer le procureur de la République et le doyen des juges. Ils demandent à toute les forces vives de la nation d’organiser sans tarder la « résistance populaire pour le départ de Macky Sall  et de créer un Cdd ( Comité de défense de la démocratie) dans chaque quartier du Sénégal. Pour la levée de l’immunité  parlementaire du député socialiste Aminata Diallo, le Fpdr appelle tous les Sénégalais à  investir l’Assemblée nationale pour empêcher une « forfaiture inouïe ». Ils estiment que l’honorable député est victime d’un duo « Bassirou Gueye et Samba Sall agissant sous les ordres de Macky Sall ».

Selon ses opposants, « le duo Bassirou Gueye /Samba Sall travaillent nuit et jour pour la réélection de Macky Sall, par la programmation d’arrestations d’opposants politiques« , comme l’exemple de Omar Sarr et de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye.

Par conséquent, le Fpdr-France demande la révocation immédiate de ces deux magistrats, qui, « en plus de violer la Constitution sénégalaise, les droits de la défense, les droits politiques et civils des citoyens sénégalais, violent impunément les textes communautaires de l’Uemoa », renseigne le journal WalfQuotidien.

« Aujourd’hui plus aucun Sénégalais n’accorde la moindre crédibilité à la justice et à ses décisions politiques et illégales« , estiment les opposants basés en France.

senego

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...