Aliou Sall en Côte d’Ivoire : « Guillaume Soro incarne un leadership panafricain qui dépasse les frontières ivoiriennes »

????????????????????????????????????

En marge de l’audience accordée hier lundi 25 janvier 2016 au Palais de l’Assemblée nationale par le Président Guillaume Soro au Président de l’Association des Maires du Sénégal, Aliou Sall, l’hôte sénégalais a saisi l’occasion pour réaffirmer au chef du Parlement ivoirien les liens d’affection et d’amitié du peuple sénégalais envers sa personne. Il y était pour la présentation de son Projet de colloque international sur les partenariats innovants en faveur du développement durable qui se tiendra à Dakar les 22 et 23 mars prochain.

« Cette rencontre a été l’occasion pour nous d’exprimer toute notre amitié au Président Guillaume Soro qui, comme vous le savez,  incarne un leadership panafricain dont les retombées dépassent largement les frontières de Côte d’Ivoire. Le Président Soro est une personnalité très respectée au Sénégal, très aimée, très appréciée dont les initiatives et dont l’engagement est connu de la jeunesse mais de tous les acteurs. C’était l’occasion pour nous de lui magnifier nos sincères amitiés et de lui renouveler l’amitié, la disponibilité du Sénégal et des Sénégalais », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Comme M. Aliou Sall l’a signifié, il faut dire que Guillaume Soro est une vedette, une icône indéniable pour la jeunesse et le peuple sénégalais. C’est d’ailleurs à juste titre qu’en 2013 lors d’une visite officielle qu’il effectuait dans ce pays, le tapis rouge lui a été déroulé. Guillaume Soro, au cours  de cette mission officielle avait été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Mérite sénégalais par le Président de la République du Sénégal, SEM. Macky Sall.

Louis Konan

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...