Allemagne : Journée culturelle de la communauté sénégalaise

La journée culturelle sénégalaise et rencontre d’échanges entre la Diaspora sénégalaise en Allemagne se tiendra à Francfort le 28 Janvier 2017, une rencontre de la Diaspora sénégalaise de l’Allemagne avec le Représentant attitré du Gouvernement du Sénégal et de son corps diplomatique, Son Excellence Mr. Momar Gueye, Ambassadeur de la République du Sénégal en Allemagne.

L´objectif double de la rencontre consiste tout d´abord à souhaiter solennellement la bienvenue à Son Excellence dans ses nouvelles fonctions d´ambassadeur du Sénégal en terre d´Allemagne mais également d´échanger avec le relais des autorités étatiques en vue de redynamiser les initiatives éparses, de canaliser les actions, de structurer tout le travail abattu en amont ainsi que de rendre plus lisibles et visibles les relations complexes et les efforts soutenus de la Diaspora avec le Gouvernement du Sénégal. Cette journée d´écoute, d´échanges, de brainstorming et de propositions pragmatiques et structurelles lancera à coup sûr une nouvelle ère fructueuse entre le Gouvernement et sa Diaspora allemande dans le cadre de la valorisation de l´effort extraverti et de la contribution de tous les acteurs excentrés dans le développement socio-économique de notre cher pays.

Nous invitons à cet effet tous les ressortissants sénégalais, toutes les organisations, les Dahiras et les associations sénégalaises, les bonnes volontés résidant en Allemagne à venir prendre part à cette importante journée culturelle sénégalaise.

Encore une fois une belle entame dans cette année et beaucoup de succès pour notre pays ainsi qu´un regain d’activités et de solidarité entre l´Allemagne et le Sénégal via sa Diaspora.

Fama NDAO – wabitimrew.net

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...