Amadou Tidiane Talla du MRP : « Nous avons l’ambition de faire parrainer Macky Sall avec 90% de l’électorat »

Le Mouvement pour la Réforme et le Progrès (MRP), dirigé par l’ancien député originaire de Médina Gounas Amadou Tidiane Talla, n’a pas attendu que Le Président Macky sall exprime le vœu d’être parrainé par 2 millions d’électeurs pour mener une campagne de sensibilisation dans ce sens. 

Le Président du MRP est allé à la rencontre des populations du 30 mars au 11 avril dernier dans 12 communes du département de Vélingara et la commune de Kolda. Cette activité de terrain menée en collaboration avec les responsables politiques locaux a pour objectif de convaincre les électeurs pour qu’ils acceptent de parrainer en masse le Président de la République. « Nous voulons ratisser large pour l’actuel Président de la République. Nous avons l’ambition de faire parrainer Macky Sall avec 90% des électeurs dans les trois départements de la région de Kolda », a expliqué l’ancien député Amadaou Tidiane Talla qui a fait face à la presse en compagnie de Abdoul Aziz Ba secrétaire général du MRP, ce vendredi 13 avril dans la capitale du Fouladou.

A l’en croire, cette tournée régionale du MRP a permis de sensibiliser aussi les populations de ces collectivités locales visitées par rapport à l’inscription sur les listes électorales ainsi que le retrait des cartes. En plus, « nous avons procédé également à la visite de quelques chantiers du Président au Fouladou notamment des pistes rurales, des villages électrifiés. Sans oublier de vérifier sur place la mise en œuvre de programmes sociaux comme la CMU et les bourses familiales… », a fait savoir M Talla.

Le Président du MRP et sa délégation ont recueilli à cette occasion les doléances des populations. Ces dernières tournent autour « du désenclavement, du problème du réseau téléphonique, de la commercialisation de l’arachide entre autres ». Ainsi, le Patron du MRP a-t-il promis de poursuivre le plaidoyer en direction des plus hautes autorités du pays afin que ces préoccupations puissent être réglées.

Après cette phase initiale, le MPR entend poursuivre ce périple pour sensibiliser et informer les populations des différentes collectivités locales sur les réalisations du Président afin qu’il puisse être réélu en 2019 dès le premier tour.

Ismaila Mansaly / KoldaNews

KoldaNews
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...