ANGOULEME 2018 : Vmage Co., Ltd. l’entreprise taiwanaise spécialisée dans le domaine de l’animation et de la bande dessinée

Vmage Co., Ltd. est une entreprise taiwanaise spécialisée dans le domaine de l’animation et de la bande dessinée. Elle profitera de sa présence au 45ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour faire la promotion d’une toute nouvelle collection de BD d’aventures.

Domiciliée à Taipei (TAIWAN), Vmage est une entreprise culturelle et créative, centrée sur l‘animation et la bande dessinée. Elle participera à la 45ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en janvier prochain et profitera de cette occasion pour lancer une collection inédite : Hoping Jones the Comics. Dans sa politique de pénétration du marché européen de la bédé et dans une volonté de rechercher des partenaires du monde de l’édition, elle a privilégié la France comme premier pays de lancement. Hoping Jones the Comics est une collection de BD d’aventures indépendantes situées chacune dans un contexte précis et bien défini. Elle a été réalisée par trois scénaristes-illustrateurs, s’exprimant chacun dans un style différent. La première, MU, a été réalisée par l’un des fers de lance taiwanais du mouvement steampunk : KCN. La deuxième, The Adventures of Hoping
Jones : Bermuda, est née sous la plume de Rejiro KATO, de la célèbre maison d’édition japonaise Shūeisha. La dernière, The Hartis, a été produite par l’auteur principal du Comité Hoping Jones. Chacune de ces trois œuvres a été réalisée dans un style qui lui est propre et met en scène des histoires d’aventures classiques d’une manière tout à fait originale. « Cela va faire 40 ans que je me consacre à l’industrie du tourisme. Au fil de toutes ces années, j’ai permis à d’innombrables personnes férues d’aventures de réaliser le voyage de leurs rêves par-delà le monde. Je suis convaincu que le plus important dans la vie, c’est de garder un esprit d’aventurier ! Avec le concours d’un groupe de personnes talentueuses, j’ai produit cette série d’histoires, dans le but de transmettre mon goût du risque et de l’aventure. Ces albums de bande dessinée ont vocation à encourager la nouvelle génération à explorer le monde et à défier l’avenir ! » confie le président de Vmage.

L’histoire de Hoping Jones et sa conception par l’entreprise Vmage remonte à l’année 2009. Elle a connu quatre grandes phases de développement. La petite équipe de production à l’origine du projet n’étant pas satisfaite des premiers résultats, elle n’hésita pas, malgré les difficultés, à revoir sa copie à de multiples reprises. Début 2017, le résultat escompté étant enfin au rendez-vous, il fut alors présenté au grand public. « C’est une œuvre gigantesque recouvrant les domaines de la littérature, de l’animation et du cinéma. Mais c’est le volet BD que nous avons choisi de publier en premier, car c’est le media auquel le grand public est le plus sensible. C’est également le vecteur le plus efficace pour entrainer les lecteurs au cœur de l’histoire. La collection de trois albums présentée à Angoulême n’est pas que de la bédé au sens pur du terme, elle contient des éléments relatifs à l’animation et à l’écriture. J’espère qu’elle stimulera l’imagination de ceux qui viendront la découvrir et qu’elle suscitera en eux l’intérêt et le plaisir », indique Alex KUAK, le producteur de Hoping Jones the Comics.

Les bandes dessinées Hoping Jones the Comics seront exposées fin janvier 2018 à Angoulême, dans le Hall Para BD, place des Halles, sur le stand H29. Cette présentation donnera lieu au lancement officiel et à la première vente  d’albums et sera l’occasion d’une première prise de contact avec de potentiels partenaires du monde de l’édition.

Fatoumata B. Barry

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...