Aprés avoir “crucifié” les Lionnes en faveur de l’Espagne, Astou Ndour dit se sentir sénégalaise à 100%

astou-ndour-espagneNon seulement le Sénégal a essuyé sa quatrième défaite du tournoi de basket aux Jeux Olympiques, mais il a été “crucifié” par une de ses filles, la sénégalo-ibérique Astou Ndour qui joue pour l’Espagne. 

La pivot de l’équipe d’Espagne de basket féminine qui rencontre, ce vendredi, à partir de 15h 45 mn, locale (18h 45mn à Dakar) a dit se sentir plus Sénégalaise même si elle arbore, pour ses premiers Jeux, le maillot espagnol.
 
« Je joue certes pour l’Espagne mais je me sens Sénégalaise à 100 % » a dit Astou Ndour à l’APS, ajoutant qu’elle supporte les Lionnes même si elle devra défendre les couleurs ibériques, ce vendredi.
 
« C’est le sport qui est comme ça » a-t-elle soutenu à propos de la règle de la naturalisation qui lui permet, depuis les catégories jeunes, d’évoluer sous les couleurs espagnoles.
 
« Native du Sénégal, Astou y a démarré le basketball au Jaraaf notamment avant d’émigrer en Espagne où très vite son envergure sera remarquée par les techniciens espagnols qui l’enrolent sous le maillot espagnol.
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...