Bitimrew Press Group : Magazine et Site d'informations

Après Steve Mandanda, c’est Didier Drogba qui a apporté son soutien à Serge Aurier.

Drogba-Hiddink-Abramovich1Si les joueurs du PSG ont pour consigne de ne pas s’exprimer sur la polémique née des insultes proférées sur Periscope par Serge Aurier, samedi soir, à l’encontre de son entraîneur et certains de ses coéquipiers, le latéral ivoirien peut néanmoins compter sur le soutien de quelques joueurs d’autres équipes.

Alors que la plupart des anciens footballeurs reconvertis consultants ont vertement critiqués les agissements du latéral ivoirien, se montrant moins excessifs qu’un Guy Roux voulant envoyer l’Ivoirien en prison, quelques voix s’élèvent pour défendre l’ancien Toulousain. Après Steve Mandanda qui évoquait une «erreur de jeunesse» et soulignait qu’«il n’avait tué personne», c’est ainsi Didier Drogba qui est monté au créneau.

Dans un message accompagné du mot-dièse #justiceàdeuxvitesses, Drogba s’est ainsi dit « frustré »et« énervé »par le« AurierGate ». « Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs », a-t-il écrit dans un message publié sur Twitter, regrettant « ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison. »

Et l’ancien joueur de Chelsea d’enchaîner. « Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas? Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession? »

« Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d’autres? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon frère », conclut-il.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...

Latest from Actualités

EN HAUT