Arabie Saoudite : Plus de 200 de nos compatriotes y galèrent, selon Amath Diouf des Etats Unis

Sans titre-2-Récupéré-Récupéré-Récupéré

Nous savons de source digne de foi, que plus de 200 de nos compatriotes vivant en Arabie Saoudite sont aujourd’hui dans une situation précaire après être rester 9 mois sans salaires et pourtant ils ont un contrat en bonne et due forme.

Nos compatriotes travaillaient pour le compte de Saoudi Oger, une entreprise qui appartenait à un Libanais du nom de Rafik Hariri, mais ce dernier a vendu l’entreprise au prince héritier saoudien qui refuse de payer les 9 mois d’arriérés de salaires et propose le rapatriement pur et simple de nos braves compatriotes qui aujourd’hui sont dans le désarroi total et n’ont plus rien à manger.

Je vous prie Mr le ministre de demander à l’ambassadeur et le consul du Sénégal en Arabie Saoudite de ne point accepter le rapatriement de nos compatriotes sans leurs 9 mois de salaire. Ensuite ces compatriotes n’ont plus rien à manger alors si vous pouvez leur venir en assistance financièrement en attendant le règlement définitif de ce douloureux problème. L’Inde est en train de rapatrier ses compatriotes qui vivaient pratiquement la même situation. Les Philippines ont dépêché des ministres et une enveloppe substantielle pour venir en aide aux ressortissants de ce pays qui étaient dans la même situation que les Sénégalais.

Je vous prie Mr le Ministre de vous saisir de ce dossier en apportant assistance à nos compatriotes en toute urgence.

Salutations patriotiques

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...