Assemblée générale de la DSE Apr/Benelux : Ousmane War réélu

AX

Sur la demande pressante des militants, la DSE de l’APR Benelux a tenu son assemblée générale le 22 novembre dernier à Gand en présence des sections de Bruxelles Capitale-Centre, d’Anvers, de Charleroi, des Pays Bas, du Luxembourg y compris de Gand. Au terme un processus démocratique déroulé en présence de l’ancienne députée Mme Amie Diouf Diallo, le coordinateur sortant Ousmane War a été réélu.

Près de 98% des membres du bureau sortant de la DSE de l’APR Benelux étaient présents pour assister au renouvellement des instances suite à la demande de certains militants.Adama Cissé, coordinateur de la section de Gand qui présidait la séance a d’entrée campé les débats en rappelant les réalisations, l’objectif de l’assemblée générale et les ambitions du futur nouveau bureau. Après la lecture du rapport d’activités, il s’en est suivi des échanges fructueux et positifs entre les représentants des différentes sections. Et au terme d’un processus démocratique bien élaboré Mr Ousmane War a été réélu avec une majorité écrasante. Mais auparavant, il avait tenu à justifier l’organisation de l’Ag : « L’idée d’organiser une assemblée a ete concrétisée suite à une demande pressante de nos frères et sœurs de parti lors d’une réunion à La Haye aux Pays-Bas. Pour nous, l’enjeu de cette rencontre est de fédérer toutes les forces sur qui l’APR peut compter dans le Benelux au sein d’une seule et même entité » soulignait-il.
Cette position a été soutenue par Jean Gabin Boissy des Pays Bas, reconduit au poste Secrétaire administratif dans le nouveau bureau, de même que par les présidents de sections : Adama Diaw à Charleroi, Sidy Djiley Sambou (Bruxelles Capitale Centre), Adama Cissé (Gand) et Mme Edith Tacko Diédhiou du Luxembourg. Le nouveau bureau s’attèlera à mettre en œuvre la plateforme « Macky Diaspora » qui sera un espace pour la vulgarisation de la politique et des différents projets du Chef de l’Etat comme le Plan Sénégal Emergent (PSE), le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), la couverture maladie universelle (CMU) etc…. A cet effet, le camarade Bachir Ndiaye de la section de Gand travaille sur cette plateforme et se chargera d’informer toutes les sections sur cette initiative. Toutefois, l’objectif sera d’intégrer toutes les forces vives de la diaspora, car le PSE va au-delà des contingences politiques et sociales.
Un autre axe qui sera développé par le nouveau bureau APR Benelux demeure la finalisation de la Coopérative d’habitat, un projet de 21000 maisons dans la nouvelle ville de Diamniadio. Ce qui répondra concrètement à la volonté des milliers de sénégalais de la Diaspora désireux d’accéder à la propriété. Dans le même sillage, l’importance du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) a été rappelée afin que les sénégalais du Benelux de tout bord puissent introduire des requêtes d’autant plus que le FAISE est une réalité et que chacun citoyen de la Diaspora pourrait en bénéficier. Pour une meilleure formation idéologique de ses membres, le nouveau bureau fera appel à l’école du parti avec l’organisation de journées de réflexion pour tous les responsables des sections de la DSE du Benelux qui se chargera d’inviter les cadres du parti capables d’animer ces journées. Le nouveau bureau a par ailleurs exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du Président de la République Macky Sall pour sa volonté de développer le Sénégal. C’est pourquoi, la DSE Benelux s’est lancé le défi de continuer, au-delà de préoccupations partisanes, le travail pour le bien-être de tous les Sénégalais du Benelux.

En outre, le bureau travaillera à faire connaitre les réalisations du Président mais également à massifier le parti dans le Benelux en vue des prochaines joutes électorales. Les militants ont tenu par ailleurs à remercier l’ambassadeur itinérant Alioune Ndao Fall et Ousmane Ba conseiller à la Présidence pour leurs sages conseils. A rappeler que ce nouveau bureau a été élu pour 3 ans (se référant aux statuts du parti), et peut être prolongé sur la demande des instances du parti.

En fin de la rencontre, l’Hymne national a été entonné par l’assistance qui regroupait la crème de l’Apr de la Belgique, des Pays Bas et du Luxembourg

Le nouveau bureau l’Apr BENELUX :
Coordonnateur Général : Ousmane War
1er Adjoint: Adama Diaw (Charleroi, Belgique)
2eme Adjoint: Daro Mboup (Nijmegen, Pays-Bas))
Secrétaire administratif Jean Gabin Boissy (La Haye,Pays-Bas)
Adjoint Josué Barboza (Charleroi, Belgique)
Trésorier General, Adama Cisse (Gand, Belgique)
Adjoint Aby Ly (Eindhoven,Pays Bas)
Chargée des Femmes, Edith Diedhiou (Luxembourg)
Charge des Jeunes, Said Ahmad (Luxembourg)
Adjoint Lawratou Diatta (Bruxelles centre, Belgique)
Charge des relations avec les sages, Cherif Mbaye (Bruxelles Capitale centre, Belgique)
Charge de l’organisation, El Hadj Sene (Bruxelles Capitale centre, Belgique)
Adjoint Birane War (Anvers, Belgique)
Charge Strategies et Animation politique, Sidy Djileh Sambou (Bruxelles Capitale centre, Belgique),
Adjoint Oumar Sall (Bruxelles Capitale centre, Belgique)
Chargé de la communication et de l’information, Victor Ndong (Utrecht, Pays-Bas)
Adjoint Ass Mamadou Ndoye (Amsterdam, Pays-Bas)
Charge des élections, Bachir Ndiaye (Gand, Belgique)
Adjoint Mme Ami Diouf Diallo (La Haye, Pays-Bas)
Chargée des affaires sociales : Gagnesiry Mbodj (Bruxelles Capitale centre, Belgique)
Adjoint Rama Mbaye (Charleroi, Belgique)
Charge des sports : Libasse Diop (Anvers, Belgique)
Chargée des relations avec les femmes, Arame Ndiaye (Gand, Belgique)
Charge des Comités d’entreprises : Abdou Coly (Gand, Belgique)
Charge relation avec les cadres : Abou Ba (Luxembourg)
Charge des relations avec les mouvements de soutien : Cheikh Mbaye (Luxembourg)
Chargee de l’ economie et du developpement : Ndeye Fatou Sangol (Anvers, Belgique)
Adjoint: Nafi Fall (Charleroi, Belgique)
Chargee de l’Education et de la Formation: Suzanne Gueye (Luxermbourg)
Charge des relations avec les Etudiants et eleves: Amadou Thiam (Bruxelles Capitale Centre, Belgique)
Adjoint: Sitiboy Lamine Diedhiou (Louvain La Neuve, Belgique)
Porte-Parole, Hamady Gadiaga (Anvers, Pays Bas)
Charge de la culture et des cultes : Abdoulaye Ndoye (Amsterdam,Pays-Bas)
Membres de droit: Ousmane Ndiaye (Anvers, Belgique), Boubacar Diaw (Luxembourg), Mbagnick Gueye (Gand, Belgique)
Présidents d’honneur: Fatou Marone (Anvers, Belgique), Toure Sakho (Anvers, Belgique), Cherif Djiba (Luxembourg)

 

 AQ

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...