Assemblée nationale – Le Député de la diaspora Demba Sow, dans l’histoire

Cette sortie vaut un mandat ! Avec cette intervention, hier, à l’Assemblée nationale, Demba Sow, pour nous, est entré dans l’histoire. Avec courage et dignité ; sans calcul politicien, les valeurs de la République et de notre société en bandoulière, l’ancien coordinateur de la DSE APR France a craché ses quatre vérités aux députés de la majorité présidentielle qui ont fait le choix de se crêper les chignons au lieu de se consacrer à ce qui devrait être leur mission : la défense les intérêts de leurs mandants.
Comme nous l’avions écrit dans un précédent article, depuis quelques jours, des responsables de l’APR ont trahi le peuple en utilisant la tribune de l’Assemblée nationale pour une honteuse séance de déballages, foulant aux pieds les préoccupations des Sénégalais. Son « stop, ça suffit » a été salué par des applaudissements nourris preuve de l’adhésion de la majorité des députés à son plaidoyer !
Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que Demba Sow se signale par des prises de position courageuses et patriotiques sur des scènes politiques et syndicales, au Sénégal comme en France.
Sa déception est d’autant plus immense et compréhensible qu’il fait partie des premiers militants de l’APR en France qui s’étaient sacrifiés pour le rayonnement du parti de Macky Sall. Normal donc qu’il monte au créneau pour ne pas laisser certains de ses collègues jeter par la fenêtre le fuit de tant de sacrifices. Son coup de gueule est d’autant plus légitime qu’il était aussi l’âme des nombreuses manifestions de rue qui ont largement contribué au ternissement de l’image d’Abdoulaye en France. « Armé » de son mégaphone, bravant les intempéries, il avait littéralement amplifié les dérives de Me Abdoulaye Wade et vendu le projet de société de Macky Sall aux Sénégalais mais aussi aux nombreux Français et touristes dans les environs du Trocadéro.
C’est d’ailleurs un doux euphémisme que de dire que parmi les ténors de l’APR qui « font  aujourd’hui la pluie et le beau temps », peu sont plus méritants que lui.
Cheikh Sidou SYLLA infos15

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...