Attaque anti-musulmane en France : Un septuagénaire sénégalais tabassé à Rouen

« Sale Noir, je vais t’égorger comme vous nous le faites »… un septuagénaire tabassé à Rouen (Normandie) près de Saint Étienne du Rouvray .. Une enquête a été ouverte après l’agression d’un Français d’origine sénégalaise, mercredi à 30 km de Saint-Etienne-du-Rouvray.

vaicnrons_fraternie_2 

Un Français d’origine sénégalaise vivant en France depuis 50 ans a été agressé mercredi matin devant son immeuble à Barentin, près de Rouen. Cette ville se trouve aussi à 30 km de Saint-Etienne-du-Rouvray, où la veille le père Jacques Hamel était assassiné par deux jihadistes.

L’homme, au volant de sa voiture, aurait d’abord interpellé les filles du septuagénaire pour une histoire de place de parking, selon le récit de l’avocat de la victime, Ouadie Elhamamouchi. Elles s’apprêtaient à prendre la route vers Paris. L’agresseur s’en est ensuite pris au père. Il était en djellaba et coiffé d’une chéchia.
 
« Sa famille l’a retrouvé presque inconscient dans l’ascenseur »
 

« Sale Noir, je vais t’égorger comme vous nous faites à nous ! C’est pas parce que t’es en robe et avec un chapeau que tu vas faire la loi ici », aurait crié l’automobiliste. Sa proie, après avoir dit à ses filles de prendre la route, aurait tenté de regagner son domicile. L’agresseur essaie alors de le percuter en marche-arrière. Il suit l’homme dans l’ascenseur, le frappe à la tête et manque de l’étrangler. « Il a un traumatisme crânien. Sa famille l’a retrouvé presque inconscient dans l’ascenseur », précise maître Elhamamouchi.
 
Conduit au CHU de Rouen, la victime en est sortie le lendemain avec trois jours d’incapacité totale de travail. Fréquentant occasionnellement la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, le septuagénaire connaissait « de nom » le père Jacques Hamel, et avait selon son avocat été « très affecté » son assassinat.

Solange Diallo – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...