Attaques répétées contre Abdoulaye Diouf Sarr sur la Covid-19 : Nogaye Mboup assène ses vérités

Une campagne de dénigrement et de désinformation injustifiée via certains organes de presse est entreprise depuis un certain temps contre le Ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr l’accusant de tout bord. Ses partisans, parmi lesquels Nogaye Mboup, Conseillère municipale à la mairie de Yoff a osé hausser le ton pour dire ses vérités aux détracteurs du Ministre, uniquement préoccupés par les ambitions politiciennes. Hors, « au moment où le phénomène de la pandémie de covid 19 fait des ravages dans le pays, des encagoulés cherchent à déstabiliser les système de santé et à nuire à notre leader » argue t-elle.


Les conseillers municipaux, la communauté léboue et les populations de Yoff viennent d’apporter une motion de soutien à Abdoulaye Diouf Sarr. Connue pour son franc-parler et sa détermination, Nogaye  Mboup a défendu son maire par ailleurs ministre de la Sante  Abdoulaye Diouf Sarr qui subit de plus en plus de fausses accusations sur sa gestion de la pandémie de Covid 19.

Lors d’une rencontre avec les journalistes, elle a tenu d’emblée à camper le débat dans un contexte sanitaire préoccupant : « nous devons savoir que l’heure n’est pas à la politique face à la pandémie qui continue de faire de nombreux décès. L’union doit prévaloir, au-delà des clivages, afin de  sortir de cette situation».

Pour elle, le « capitaine du bateau », qui symbolise le leadership gagnant dans le secteur de la santé est bien Abdoulaye Diouf Sarr qui a réussi à traduire en acte la vision du Président Macky Sall en matière de santé : «  Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a relevé le plateau médical du Sénégal sur les orientations du Chef de l’Etat, Macky Sall. Et, le Sénégal est devenu le hub ouest-africain pour les services de santé en général et les patients africains affluent sur Dakar. Ce qui est non négligeable».

Pareil pour la gestion de la covid 19 lors la première vague : « le Ministre a eu le mérite de classer le Sénégal 2 e dans la croisade contre la pandémie, il y a juste un an».

C’est dire que malgré les tentatives et autres agissements de personnes malintentionnées qui font dans la politique politicienne pour tenter de ternir les efforts du Ministre, seront vains : « l’évidence est que notre leader Diouf  Sarr a la confiance du Président Macky Sall, le soutien des sénégalais et des populations de Ngor, Yoff, Ouakam et environs » précise-t-elle. 

Dans cette veine, la Conseillère municipale, Nogaye Mboup n’a pas manqué de saluer la mobilisation de tous pour soutenir Diouf Sarr pour la réussite de sa mission contre la covid 19. « Au lieu de sensibiliser les sénégalais sur les mesures barrières mais aussi leur demander à se faire vacciner, des personnes encagoulées incitent aujourd’hui au relâchement » appuie Nogaye Mboup qui réaffirme sa confiance inaltérée à ce dernier qui exécute à merveille les directives du président Macky Sall.

Le message est clair, l’heure n’est plus à la manipulation, ni aux fausses accusations, avertit-elle. Aux détracteurs, elle leur a rappelé : « le Ministre a la bénédiction des familles religieuses et de la population sénégalaise en commençant par sa propre commune , Yoff. Il a le soutien de sa famille ; de ses proches et tous ont prié pour le succès de sa mission. »

La guerre contre la pandémie que le Sénégal est entrain de mener nécessite la mobilisation de tous : femmes, dignitaires, jeunes. Dés lors, «  inadmissible qu’on laisse des politiciens tapis dans l’ombre saper le travail réalisé jusque-là par Diouf Sarr. C’est peine perdu. Il est temps que les agissements s’arrêtent » soutient la Conseillère dans cette troisième vague qui remet au centre des débats le défi de la vaccination de masse.

 Au passage, elle a également rappelé aux patrons de presse leur mission première et à ceux qui ont une visée sur la mairie de Dakar de prendre leur mal en patience.

« Tous ensemble contre la covid » laisse-t-elle entendre en filigrane.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...