BABACAR DIAGNE, AMBASSADEUR DU SENEGAL AUX USA : ‘’Les Sénégalais ont une bonne réputation auprès des Américains’’

7168652-10993878
Dakar (correspondance)-Les Sénégalais sont  appréciés des Américains, à en croire l’ambassadeur du Sénégal au pays de l’oncle Sam, Babacar Diagne.
 
‘’Les Sénégalais sont très respectés aux USA. A chaque fois que je rencontre le président Barack Obama, il me l’a manifesté’’, a-t-il certifié dans le magazine ‘’Diaspora’’, diffusé sur la TFm, le mercredi 13 janvier dernier.  
Répétant  que  « les Sénégalais ont une bonne réputation  auprès des Américains ».
L’ambassadeur du Sénégal à Washington DC a également révélé que le nombre de nos compatriotes qui ont maille à partir avec la justice américaine ne sont pas nombreux.
«  J’ai rendu visite quatre prisonniers Sénégalais dans leur pénitencier », a même révélé le diplomate sénégalais.
Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’apport financier des émigrés grâce à leurs transfert d’argent qui même supérieur à l’aide publique au développement.
S’agissant de la question du retour des émigrés au Sénégal, l’ambassadeur du Sénégal aux USA, par ailleurs ancien directeur général de la RTS, leurs conseille de se rapprocher  des ‘’structures d’encadrement ‘’ comme le Fonds d’appui des Sénégalais de l’extérieur (FAISE).
Parlant de sa mission, Babacar Diagne a déclaré qu’ « Aux USA je représente le président de la République. Le rôle de l’ambassadeur d’huiler les relations entre les deux Etats ».
« S’agissant des problèmes de papiers des émigrés, c’est niveau que du Consulat que cela se règle, sauf cas de force majeure ».
 
Moustapha SARR ( wabitimrew.net)
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...