Barça : la presse espagnole et le vestiaire sous le choc après l’annonce du départ de Messi

L’annonce par le FC Barcelone du départ de Lionel Messi a créé une véritable onde de choc jeudi soir. Ce matin, la presse espagnole – et surtout catalane – encaisse la nouvelle avec tristesse. Le vestiaire barcelonais est aussi abattu. Messi quitte le FC Barcelone… Le 5 août 2021 restera une journée noire dans l’histoire du FC Barcelone. Contre toute attente, le club catalan annonçait jeudi soir le départ de Lionel Messi (34 ans).

Un accord avait pourtant été trouvé entre les deux parties pour signer une prolongation de son contrat, qui s’était terminé le 30 juin, mais «des obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole)» ont fait capoter l’affaire, comme l’a expliqué le club catalan dans un communiqué. La nouvelle a provoqué un véritable séisme sur la planète football et mis en émoi la presse mondiale. Mais c’est évidemment en Espagne, où l’Argentin évoluait depuis plus de 20 ans, que l’annonce de son départ est vécue avec une forte émotion.

Un «drame» pour la presse catalane

En Catalogne, le journal Sport qualifie le départ de la Pulga de «drame» en Une ce vendredi matin, quand Mundo Deportivo lâche un «Bombazo ! Messi s’en va !» . Le Periodico de Cataluyna titre un «Incroyable» qui en dit long sur la stupéfaction qui règne en Espagne depuis jeudi soir. «Triste au revoir à une époque prodigieuse» , regrette La Vanguardia. La nouvelle fait aussi réagir à Madrid. «Il ne continuera pas» , écrit le quotidien pro-Real AS. Pour Marca, «le Barça laisse Messi s’échapper» . «L’homme s’en va, mais la légende demeure» , assure l’autre grand journal madrilène, avant d’estimer que «l’héritage de Messi est indélébile même si son départ a été mal géré» . Une manière de regretter le départ d’un joueur exceptionnel tout en glissant un petit tacle au rival barcelonais. Le vestiaire est abattu Au sein du club, la nouvelle est également difficile à digérer. D’après Sport, le vestiaire est abattu et Messi a personnellement appelé plusieurs de ses coéquipiers (Jordi Alba, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto) pour leur expliquer son départ et leur faire part de sa tristesse. Une déception unanimement partagée, comme en témoigne le silence radio observé depuis hier soir au Barça. «Journée difficile, mais allez le Barça.

Merci pour tout Leo, nous ne pourrons jamais te remercier pour tout ce que tu nous as donné, je te souhaite le meilleur» , a tout de même réagi l’ancien défenseur barcelonais Carles Puyol sur les réseaux sociaux. Nul doute que les langues devraient se délier après la conférence de presse programmée par le Barça à 11h ce vendredi pour s’exprimer sur le départ du sextuple Ballon d’Or. Les Unes de la presse espagnole ce vendredi Et vous, que pensez-vous de ce départ de Messi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» –

Source: Maxifoot,

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...