Barcelone inflige une correction (6-1) à l’AS Rome 

(L-R) Barcelona's Luis Suarez, Neymar and Lionel Messi celebrate a goal against Atletico Madrid during their Spanish First Division soccer match at Camp Nou stadium in Barcelona January 11, 2015.  REUTERS/Albert Gea (SPAIN - Tags: SPORT SOCCER) - RTR4KYNS
(Belga) Le FC Barcelone a aisément remporté le match qui l’opposait mardi à l’AS Rome (6-1) au Camp Nou dans le cadre de la cinquième journée du groupe de la Ligue des Champions. Thomas Vermaelen, titulaire dans l’axe défensif catalan, a joué toute la rencontre, au contraire de Radja Nainggolan, sorti à la mi-temps côté romain.

L’équipe de Luis Enrique a encore fait étalage de sa déconcertante facilité offensive en passant six buts à l’AS Rome de Rudi Garcia. Comme un symbole, ce match était aussi synonyme du retour de Lionel Messi dans le onze de base catalan. Le numéro dix local a marqué à deux reprises (18e et 60e) dont un but qui restera sûrement comme un des plus beaux de l’édition 2015-2016 tant par la beauté collective et technique du dernier geste. Luis Suarez a lui aussi inscrit un doublé (15e et 44e). Gerard Piqué (56e) et Adriano (77e) ont corsé l’addition. A noter que Vermaelen a provoqué un pénalty, non converti par Edin Dzeko, à la 82e minute. Dans les arrêts de jeu, c’est encore Edin Dzeko qui a pris le meilleur dans un duel aérien avec le Belge pour sauver l’honneur romain. Avec cette victoire, Barcelone est certain de terminer en tête de son groupe. Quant à la Roma de Nainggolan, elle va devoir battre le BATE Borisov et espérer un faux pas du Bayer Leverkusen pour passer en huitièmes de finales. Chelsea a aussi facilement déroulé mardi au Maccabi Tel-Aviv (0-4). Titulaire, Eden Hazard est descendu à la 69e quand le score affichait 0-1. Il faut dire que la tâche des « Blues » a été facilitée par l’exclusion à la 41e de Tal Ben Haïm, ancien joueur du Standard de Liège. Les buts londoniens ont été inscrit par Gary Cahill, Willian, Oscar et Kurt Zouma. En délicatesse en championnat, Chelsea (10 pts) profite du faux pas de Porto (10 pts) face au Dynamo Kiev (8 pts) (0-2) pour reprendre la tête du groupe G. Tout se jouera lors de la dernière journée et la réception du FC Porto chez les « Blues » de José Mourinho alors que le Dynamo Kiev accueillera le Maccabi (0 pt). (Belga)

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...