Belgique : 2e Atelier de sensibilisation d’A’ccord d’ébène sur les migrations

L’équipe d’ A’ccord d’ébène organise le samedi 24 novembre 2018 de 14h à 18h00, son 2e Atelier de sensibilisation Humaine et d’éducation sociale dont la thématique est « souffles migratoires ». L’objectif de l’asbl est d’interpeller et d’informer le public, quel que soit le milieu social, d’inviter toute personne désireuse à participer, à mettre sa pierre à l’édifice pour une meilleure. Ce 2er Atelier SUR LA DIASPORA SUBSAHARIENNE, une initiative que nous voulons commune et qui serve aux citoyens et aux politiques, est sous le haut patronage de Son Excellence Ousmane SYLLA, ambassadeur de la République de Guinée Conakry à Bruxelles, des jeunes issus de la Diaspora et des Afro-Européens.

La Belgique vit un mouvement migratoire actuellement qu’elle gère avec beaucoup de tension. Les nouvelles réformes prises par le gouvernement Belge en matière d’immigration interpellent chaque personne sensible à la problématique. Il est certain que vivre ensemble avec les différences de cultures, d’origines, les enjeux politiques, économiques et sociaux, nécessite tout un cheminement.

A’ccord d’ébène asbl propose de continuer le débat afin de réévaluer les freins socioculturels et identitaires qui touchent tant les personnes issues de la migration, que les « Belges ». Aussi il est important de faire valoir le savoir-faire et les compétences des migrants, expatriés, Afro-Européens, Afro-africains et euro-Africains vivant en Belgique et en Europe.

Les thèmes qui seront être abordés cette année 2018 sont :

 en quête d’une identité gagnante

 jeunesse Afro-Européenne, Afro-Africaine & Euro-africaine»

Notre souhait est de montrer que le brassage des cultures a sa plus-value, des avantages et surtout provient de situations. Nous désirons également permettre au public de mieux appréhender l’histoire des flux migratoires dans le monde, d’avoir une opinion actualisée et plus objective des DIASPORAS.

Siege d’exploitation : 43, rue des Vingt-Deux – 4000 Liège / Tel :+32-465.14.02.07

Mail : accorddebene@hotmail.fr / facebook : https://www.facebook.com/accord.debene / NE :0835841773 / Compte fortis : BE96001816606805

e

 

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...