Belgique : Après 7 années à la tête de LINGEER, Awa Sene Sarr quitte la présidence de « Lingeer et Amis »

Le samedi 19 septembre 2020 Lingeer de Belgique et Ami-e-s a procédé à son assemblée générale annuelle. Les Lingeer et Garmi se sont retrouvés dans une ambiance détendue à l’horloge du Sud.

Après 7 années à la tête de LINGEER Awa Sene Sarr Fondatrice de Lingeer a souhaité ne pas se représenter. Le flambeau est passé à Cécile Moupiga, femme de lettres très engagée, membre de Lingeer depuis 2014. Après un tour de vote, Cécile a été élue à l’unanimité par l’assemblée Générale.

La Présidente sortante a félicité et encouragé Cécile Moupiga pour son élection et de son engagement. Elle a exprimé toute sa joie d’avoir participé à rendre visible la littérature africaine à Bruxelles. Aidée en cela par l’équipe des Lingeer et Garmi, ainsi que par de nombreuses personnes qui l’ont accompagnée dans cette tache combien exaltante. Awa a remercié les Lingeer et Ami-e-s, tous les partenaires de l’asbl, notamment l’Horloge du Sud et Turbulences Visuelles.

Cécile Moupiga la nouvelle Présidente de Lingeer, avec une voix pleine d’émotion a dit « tout le plaisir qu’elle a eu a participer à cette belle et constructive aventure culturelle dans une équipe très active avec à sa tête une présidence imprégnée non seulement du monde littéraire et artistique mais également des qualités humaines indispensables à la bonne marche de l’association ».

Forte de son expérience professionnelle en tant que chef de service communication interne dans une multinationale dans laquelle Cécile a dirigé la rédaction d’un journal, réalisé des films d’entreprise, organisé de nombreux événements, géré des équipes de plusieurs personnes, la nouvelle Présidente de Lingeer donnera sûrement une impulsion à Lingeer.

La proposition de Cecile Moupiga d’élire Awa Sene Sarr, Présidente honoraire a été retenue par l’assemblée.

Source Lingeer

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...