Belgique : Forte mobilisation du Mouvement « Doole Diaspora avec Abdou Karim SALL pour la réélection du Président Macky SALL » à Anvers (photos)


S’il y’a parmi les autorités de la banlieue de Pikine voire du pays qui œuvrent  sans cesse pour la réélection du président Macky Sall figure le Directeur Général de l’Artp en  l’occurrence M. Abdou Karim SALL. Après une tournée remarquable dans le Fouta fin décembre, une série de visites de proximité  à Mbao et à Pikine, le voilà dans les diasporas. Il a présidé, samedi dernier à Anvers, le lancement officiel de l’antenne belge du Mouvement « Doole Diaspora avec AKS pour la réélection du Président Macky SALL » en présence d’une forte mobilisation.

« Le 24 février, c’est demain,  je vote Macky SALL » tel est le slogan du Mouvement « Doole Diaspora avec  AKS pour la réélection du Président Macky SALL », de M. Abdou Karim SALL, Directeur Général de l’Artp par ailleurs Coordonnateur départemental des Cadres de l’APR qui ne laisse aucune portion de terrain l’opposition sénégalaise.

Avec  le Slogan « 24 février, c’est demain je vote Macky Sall »,  M. Abdou Karim SALL a procédé  au lancement  officiel du mouvement « Doole Diaspora avec  AKS » à Anvers en  Belgique afin d’élargir les bases du parti, pour la réélection du président Macky Sall.

Avec  une mobilisation massive, les délégations sont venues d’Anvers, de Bruxelles, du Hainaut (Charleroi), de Gand, de Verviers, de Namur, de la France et des Pays Bas avec plusieurs bonnes volontés qui accompagnent la mouvance présidentielle.

Prenant la parole, après avoir adressé ses vifs remerciements aux délégations, Abdou Karim SALL a salué le travail de qualité réalisé par le président du mouvement de l’antenne belge, Mamadou Ngallane Kawé,  son vice-président Aliou Ly, Mame Ndiaye,  présidente des femmes
y compris le coordonnateur de la DSE Benelux, Ousmane War.

Dans son discours,  il a prêché pour l’unité afin de permettre une réélection du candidat Macky Sall, au premier tour. « On doit s’oublier et mettre avant notre candidat parce que c’est lui qui a besoin » lancera-t-il. C’est un président qui a un « bilan élogieux qu’aucun président du Sénégal n’a jamais présenté à la fin de son  mandat » poursuivra t-il.

Il n’a pas manqué également de souligner : «  le président Macky Sall  a une vision et une ambition avec le PSE qui a fini de faire des résultats extraordinaires. La réalisation phare, celle du siècle, c’est le Train Express Régional (TER), inauguré le 14 janvier 2019 dans le cadre du programme du Yonute Yokkuté » soutiendra le DG Abdou Karim SALL.

De nouvelles perspectives pour le second mandat

A en croire Abdou Karim SALL, en vue de son second mandat,  le président Macky Sall  a esquissé cinq initiatives décisives pour l’émergence du Sénégal.  Les cinq initiatives viendront s’ajouter aux différentes réalisations qu’il a déjà fini de mettre à la disposition des sénégalais.

« La première initiative est dédiée à la jeunesse à savoir la formation et l’éducation. En effet, le prochain mandat sera placé sous le signe de la jeunesse, donc de l’espoir. La seconde initiative, c’est l’économie sociale et solidaire. Il y’a aussi l’économie du futur ou l’économie numérique, la quatre initiative concerne le PSE vert ou l’agroéconomie et la dernière, c’est l’industrialisation après avoir mis en place des infrastructures nécessaires dans tout le pays » a développé M. SALL qui au passage a égratigné l’opposition sénégalaise, «  trop faible, incapable de programmes » .

Samba Dia, Coordonnateur Général des « Mouvement Doolé Diaspora avec AKS », Sidy Diop, président de l’antenne de France et tant d’autres responsables du mouvement étaient venus soutenir les organisateurs du meeting d’Anvers qui a connu un succès probant.

Comme quoi « l’infatigable soldat » du président Macky Sall a encore frappé, après sa tournée réussie dans le Fouta et les nombreux ralliements qu’il a engrangés dans la banlieue, en particulier dans son fief de Mbao.

Jamil Thiam, Bruxelles

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...