Belgique : La 29ème session annuelle du Forum de Crans Montana  à  Bruxelles,  du 27 au 30 juin 2018

La 29ème session annuelle du Forum de Crans Montana  a eu lieu à  Bruxelles (Belgique),  du 27 au 30 juin 2018. Parmi les participants du Forum de Crans Montana de juin 2018 à Bruxelles, on note M. Moustapha Cissé Lo, Président du Parlement de la Communauté Economique des États .

Dans un monde de plus en plus fracturé, ce forum propose d’explorer les moyens de réinventer une gouvernance mondiale pour relever les grands défis actuels: le  changement climatique et son impact sur l’environnement, l’économie et les populations menacées, la propagation du terrorisme et la lutte contre le terrorisme. contrecoup contre la mondialisation et ses effets pervers.

Les titres du programme aborderont un certain nombre de sujets majeurs: Citoyenneté et passeport: Mondialisation et mobilité, l’avenir de l’Europe du Sud-Est à la porte de l’Union européenne, développement économique et défis de sécurité en Afrique,  industrie maritime et portuaire en Afrique et dans les pays de la route de la soie, confiance et vérité à l’ère du numérique.

Comme chaque année, les chefs d’État et de gouvernement, les ministres, les membres des parlements, les organisations internationales et les grandes entreprises de plus de 100 pays se réuniront au cours de ce forum.

En outre, deux événements exceptionnels ont eu lieu pendant le Forum :un panel de haut niveau a été dédié aux  affaires internationales dans un monde de sanctions et d’extraterritorialité et une session extraordinaire  du Forum des femmes africaines  organisée dans les locaux du Parlement européen.

BARA SENE – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...