Belgique : La chanteuse Lieve Jeanne sort un album nommé « ALYAH, UN JOUR AILLEURS »

Jeanne Boissy ou Lieve Jeanne, de son nom d’artiste, est une autrice, compositrice et interprète, native de Ziguinchor en Casamance, la région verte et multiculturelle du sud du Sénégal avec une population reconnue pour son hospitalité. Sa voix naturellement s’illumine quand elle monte dans les aigus et gravit avec élégance les notes abruptes de plusieurs genres musicaux à consonance africaine tels que le mbalax, le hip-hop, l’afrobeat entre autres… Lieve Jeanne est capable de chanter en mandinka, en wolof, en français, en anglais, en flamand ou en mandarin.

Dans ses chansons, elle conscientise sur l’importance de la paix, de l’amour, de la biodiversité, du vivre ensemble, du courage etc…. Elle vit en Belgique depuis plusieurs années, pays dans lequel elle retrouve les valeurs du vivre ensemble dans le respect, l’éducation, la bienveillance, la tolérance, la fraternité et la solidarité humaine entre autres….

Par une grande émotion harmonieuse, relaxante et séduisante, Lieve Jeanne E est parvenue à interpréter les notes et la belle voix de Thérèsa Teng; chanteuse Taïwanaise en Mandarin en 2015.

Une inspiration qui ne se tarit pas car au fil du temps qui passe ; elle est toujours en effet envahie par l’amour d’écrire, de composer et chanter.

Ainsi, sont nées plusieurs titres unis pour constituer humblement cet album studio nommé « ALYAH, UN JOUR AILLEURS !  » C’est une ode à la vie, à l’amour, au temps.

Une élévation depuis toujours, nous venons au monde oui; portés par la vie l’amour par la souffrance dans le ventre de notre mère oui, portés à notre premier cri; portés par les voyages, oui une élévation. Un jour ailleurs portés de près ou de loin.

A pied, à vélo, à moto, à auto ou encore en avion par une ambition; une mission; un mystère, par la vie à être un jour ailleurs. Ici ; là-bas bas et ailleurs. Esprit; Corps et âme. Avec la chanson OH MY GOD; Lieve Jeanne part d’une volonté de sensibiliser le monde à rester vigilant.

Tendance vigilance au grand changement climatique; au recyclage; à la bienveillance entre nous. Dire aux femmes mères souveraines d’être des leaders fortes bienveillantes mais surtout fermes car les femmes savent tenir; savent estimer les capacités des hommes et les portés à participer aux actions des changements meilleurs pour l’évolution de belles causes. Si et seulement si elles jouent pas trop dans la séduction, l’argent ou les gains appâts.

Alors déjà stéréotypé par certains hommes, l’enjeu de mener le travail avec mérite; respect, privilèges de bon sens et dignité humaine sera mis en cause trop souvent.

Avec le tube NEVER GIVE UP! la chanteuse encourage à tenir bon!

Dans les moments difficiles d’avoir espoir. De se soutenir et de s’ouvrir aux autres communautés pour qu’ensemble mieux se connaître et lutter contre les préjugés.

Avec sa voix suave, envahie par une grande émotion harmonieuse, relaxante et séduisante des notes et de la belle voix de Thérèsa Teng; chanteuse Taïwanaise, Lieve Jeanne interprète en Mandarin en 2015. Une inspiration qui ne se tarit pas car au fil du temps qui passe ; elle demeure toujours motivée par l’amour d’écrire, de composer et de chanter.

Alé NDAW

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...