Belgique : « La diaspora dans le PSE », théme de la soirée de gala de l’excellence « Gaïnde Awards Edition 2017 » ce samedi à Bruxelles

Ce samedi 11 mars, Bruxelles va vibrer aux sonorités africaines lors de la soirée de gala de l’excellence « Gaïnde Awards Edition 2017 » à Bruxelles organisée par l’ASBL Synergies Diaspora et Progrès. Le thème choisi est : « La diaspora dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) au Sénégal ». A cet effet, une rencontre est prévue entre les autorités présentes et la communauté sénégalaise ce samedi de 15  à 17 heures au Crowne Plaza Hotel Brussels – Le Palace, là où se déroulera d’ailleurs cette prestigieuse soirée de l’excellence.  

Quatre membres du jury partageront leur talent et leur savoir avec des neuf (9) finalistes de neuf (9) catégories à primer à en croire, M. Senan Orphée Aissi KINSS, Manager Général, Pdg de Sn Kinss Holding, président de l’asbl Synergies Diaspora & Progrès. Ces neuf catégories dont sept ont été choisies par rapport aux différents pôles dans lesquels excellent les femmes sénégalaises de la diaspora et les deux autres seront décernés aux femmes issues de  la diaspora africaine. 

Dans la même soirée, deux  sortes de prix prestigieux seront également décernés qui sont ; les « Gaïnde Awards D’or » et Gaïnde Awards d’honneur. Ces Awards seront remis pendant la cérémonie et ne seront pas soumis au vote ou à l’appréciation des membres du jury. Ces deux catégories sont laissées au choix souverain du comité d’organisation. En réalité, l’objectif est surtout, à travers ces Awards, de faire éclore d’autres génies et inciter les compatriotes africains vers l’Excellence. Parce qu’au vu de leurs compétences et leur savoir-faire, ils sont capables de faire rêver  d’une Afrique potentiellement riche en ressources humaines et en innovation.

Wabitimrew.net

https://youtu.be/8ezuVO2MxlU

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...