Belgique : La section Apr d’Anvers présente le Pse à la communauté sénégalaise et fête la victoire du « Oui »

Sans titre-1-Récupéré

Les militants de la section Apr d’Anvers en Belgique organise une  rencontre, ce samedi 21 mai dans la cité portuaire, pour présenter aux sénégalais et à leurs invités les défis majeurs contenus dans le Plan Sénégal Emergent ( Pse), impulsé par le Chef de l’Etat Macky Sall pour assurer le développement du Sénégal. A en croire le coordonnateur de la section par ailleurs coordonnateur général de la Dse/Benelux, Mr Ousmane War et le porte-parole du parti Mr Hamady Gadiaga, l’occasion sera saisie pour fêter, comme il se doit, la victoire du « Oui » lors du référendum du 30 mars dernier.

La communauté sénégalaise, militants et acteurs de la société civile, sénégalais sans étiquette, s’est donnée rendez-vous ce samedi 21 mai dans la ville d’Anvers pour échanger et partager sur le Pse considéré par le président Macky Sall comme le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long termes. Ainsi, lors de cette rencontre, les responsables de la section présenteront les huit chantiers articulés dans le plan Sénégal émergent (PSE) qui devraient permettre, en cas de réussite, de construire les fondements d’un Sénégal émergent et développé.

Par ailleurs, avec la victoire du « Oui » lors du référendum de mars dernier,  il sera question pour les responsables de la section, première section mise en place dans le Benelux, de remobiliser les militants autour de l’unité pour les enjeux futurs. Ainsi, après les présentations des membres de la DSE/ Benelux présents y compris des différentes sections, il est prévu des allocutions et une animation musicale suivie d’un grand sabar. Pour clore l’évènement, les femmes de la section, pour perpétuer la légendaire Téranga sénégalaise, offrent gracieusement un dîner aux sénégalais et à leurs invités venus de tous les coins du Benelux. Selon Mr Ousmane War, les sénégalais de la diaspora du Benelux, de tout bord, doivent soutenir les actions du Chef de l’Etat Macky Sall afin de faire émerger «  notre cher Sénégal » dit-il. Toutes les sections de l’Apr de la Belgique, des Pays Bas et du Luxembourg seront présentes à cette journée du 21 mai, notent les responsables de la section lors de la réunion préparatoire organisée  dimanche dernier.

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...