Belgique : La sortie sur Leral.net du réfugié mauritanien Ousmane Sy choque la communauté sénégalaise, selon la DSE A.P.R Benelux

10073551-16386632

La DSE A.P.R Benelux apporte son démenti par rapport à l’ interview, diffusée sur le site Leral.net à la date du 21 août 2016, d’ un sénégalais établi en Belgique se déclarant membre de l’ A.P.R et coordonnateur dans la ville de Liège – Verviers.

Ainsi la DSE avec à sa tête, le coordonnateur général Ousmane WAR , l’ ensemble du bureau fédéral et tous les responsables de section, déclarent ne pas reconnaitre cet individu comme étant membre de leur coordination (Belgique , Hollande, Luxembourg).

A cet effet le bureau fédéral qui s’est réuni ce samedi 27 août 2016 à Charleroi fait savoir par ce communiqué n’être associé de près ni de loin aux déclarations de cette personne agissant pour son compte personnel.

Après analyse des propos tenus par le monsieur dans son interview, dont certains offusquent plus que ne choquent, de l’avis en tout cas de la majorité de la communauté sénégalaise établie en Belgique car relevant de la vie privée d’ autrui et ne respectant aucune règle déontologique seront laissés à l’ appréciation du public.

Autre part pour ce qui concerne les questions politiques, nous orientons à qui voudrait savoir, de consulter le site de A.P.R (Apr online) pour voir la composition du bureau A.P.R Benelux ainsi que toutes les sections valides et les activités menées jusqu’ici. Activités allant de la création de nouvelles sections(portées de 3 à 9 sections actuellement) ; la tenue d’une assemblée générale (renouvellement du bureau) à la mobilisation générale lors du referendum de mars 2016 et le grand meeting de la célébration de la victoire du « OUI » à Anvers le 21 mai 20016.

Aussi c’ est l’ occasion de le souligner que nous sommes en contact permanent avec nos dirigeants de parti en l’ occurrence le Secrétaire chargé de la Diaspora, monsieur Alioune Ndao FALL qui ne cesse de nous conseiller et nous orienter dans la réalisation de nos objectifs.

Il est aussi important de le noter, dans le cadre des projets et réalisations du président Macky Sall, nous ne ménagerons aucun effort à l’ accompagner et faire le suivi nécessaire jusqu’à leur accomplissement.

L’exemple le plus récent reste le financement des projets des femmes dans le cadre du F.AI.S.E. Ce programme à aider à financer 22 projets de femmes en Belgique. Et pour ce fait nous attestons que l’élaboration des projets jusqu’à leur dépôt au niveau de l’ambassade étaient sans frais. En d’ autres termes il ne fallait débourser aucun franc pour bénéficier des financements. Que ceci reste pour dit !

Actuellement la DSE A.P.R Benelux est en phase de massification et d’ouverture. A cette occasion nous lançons un appel et tendons la main à toutes les bonnes volontés et les sympathisants à venir travailler ensemble pour la victoire à l’ approche des prochaines échéances électorales.

Aujourd’hui notre préoccupation majeure et unique combat valable est enfin réussir le pari d’un deuxième mandat pour le président Macky SALL.

Ousmane War

Coordonnateur Général

DSE A.P.R Benelux

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...