Belgique : l’Ambassadeur du Sénégal Amadou Diop préside la finale des Navétanes des sénégalais ( Les vidéos)

Dimanche 7 août dernier lors de la grande finale des « Navétanes » 2016, les sénégalais sont venus nombreux soutenir l’Association des sénégalais et sympathisants de Belgique qui a eu un grand mérite d’avoir bien organisé ces « Navétanes » et surtout en concluant en beauté la finale présidée par l’Ambassadeur du Sénégal Amadou Diop accompagné de SEM Mr Abdallahi Bah Naji Ked, ambassadeur de la République Islamique de la Mauritanie auprès du Benelux et du Ministre conseiller Mr Touré de l’ambassade du Mali à Bruxelles.

13912618_1325758897453338_4311885073244470616_nCette édition des « Navétanes » 2016 placée sous le saut de la sous le thème de la cohésion communautaire a été une réelle réussite avec un bilan positif qui repose en grande partie sur le soutien inconditionnel de la communauté, révèle le Président de Senebel Emile Turpin.  C’est pourquoi, il n’a pas manqué d’adresser de vifs remerciements à tous les sénégalais y compris les communautés, mauritanienne, guinéenne, malienne et camerounaise qui ont été les équipes invitées de ce tournoi.  Un symbole pour magnifier l’intégration africaine en Belgique. En outre, cette finale a vu la présence d’imminentes personnalités de la communauté sénégalaise y compris africaine. Parmi elles, les anciens internationaux Mbaye Lèye joueur et capitaine de  Zulte Waregem  Division 1 en Belgique, Sadio Demba entraineur RWS de Bruxelles, Mr Tony Coly (ancien International sénégalais et tant d’autres. Ont également fait une présence remarquée, les doyens Pa Faye (Hall), Tonton Laye (Bruxelles), Ibrahima Diao (Pili Pili), aux vétérans et baay Fall de Bruxelles ainsi qu’à Mme Awa Sène Sarr de Lingeer Asbl, Mlle Fatim, Miss West Africa Belgique 2016, de Mr Thierno NIiang, de Mr Alpha Diallo (Africa Paid), de Mr Aliou Sall (Liège), de Mr Ousmane Ndiaye et Mor Diop Anvers. L’Association des Etudiants Sénégalais de Belgique était aussi de la partie. Les Navétanves ont permis des retrouvailles d’amitié et de fraternité d’abord entre sénégalais mais aussi entre eux et ceux d’autres pays venus diverses horizons. En réalité, l’objectif de l’ASSBE est de demeurer une plateforme de concertations et d’échanges sur la diversité entre Sénégalais et les autres nationalités.

L’association remercie également toutes les équipes (joueurs, accompagnants, encadreurs et supporters) qui ont participé au  » Navétanes » 2016 de Bruxelles. Mention aux sponsors : Socar Shipping Angency et Air  Europa Nos partenaires : Nancy Mbaye (La Signare Bruxelles), Complexe Yetta Bruxelles, Saveurs d’Afrique Bruxelles, Mr Moustapha Cissé (Kanadou Resto Bruxelles), Mr Ken Ndiaye (Horloge du Sud Bruxelles).

Samba Sow – wabitimrew.net

www.senebel.be – email: infos@senebel.be

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...