Belgique : le PRDS de Mamadou Ndiaye élargit ses bases dans le Benelux

Après avoir fait le tour du Sénégal pour échanger avec les populations des coins les plus reculés, le Parti Républicain Démocrate du Sénégal (PRDS) de Mamadou Ndiaye a décidé d’investir la diaspora sénégalaise. Comme porte d’entrée, les responsables ont choisi le Benelux pour mettre en place l’une des premières sections de la diaspora. C’est dans la ville de Liège, qu’une réunion du PRDS a été tenue dimanche dernier, sous la houlette de Ousseynou Niang en présence des jeunes et des femmes venus diverses localités de la Belgique et du Luxembourg.

Si le président du PRDS, Mamadou Ndiaye implique autant les sénégalais de la diaspora dans son programme, c’est parce qu’il est aussi un pur produit de cette diaspora. En effet, après la Cote d’Ivoire, il a vécu plusieurs années aux Etats Unis. Ainsi, dans la perspective d’élargir les bases du PRDS, membre de la Coalition JOTNA, ses militants ont organisé une rencontre en Belgique pour travailler à installer et à structurer la section PRDS dans le Benelux. En effet, le président Mamadou Ndiaye tient à la diaspora, dans ses capacités et son savoir faire mais surtout à son intelligence.

Au cours de cette rencontre, M. Niang, Coordonnateur du parti en Belgique, a salué les échanges qu’il a eus avec le président Mamadou Ndiaye qui l’ont motivés à travailler, avec engagement et détermination pour le parti.

De réelles perspectives s’ouvrent ainsi dans le cadre du renforcement des bases du PRDS, ont souligné les militants vivant dans la Capitale européenne, Bruxelles.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...