Belgique : Le RAIS invité en France à la Conférence Internationale sur la « Croissance partagée Afrique – Chine – Europe »

13529048_1630612070589386_1871781461167764873_nLe RAIS a été invité à l’Assemblée Nationale Française dans le cadre d’une Conférence Internationale sur la « Croissance partagée Afrique – ChineEurope » .

Le RAÏS a participé et contribué à la conférence internationale sur la croissance Partagée entre l’Afrique, la Chine et l’Europe organisée à l’assemblée Nationale Française le lundi  27 juin dernier. Le Réseau d’Accompagnement des Investisseurs vers le Sénégal (RAÏS) était représenté par son président Ciré Oumar LY.
La conférence fut ouverte par l’Honorable député français Jean François MANCEL qui est par ailleurs rappeur spécial à l’aide publique au développement puis introduit par le président de l’ONG de Croissance PEACE Mr Ludovic EMANUELY.
La conférence était composée de plusieurs panels dont celui composé par d’éminents ambassadeurs africains de l’hexagone dont chacun a présenté avec brio et maitrise le potentiel et richesse de son pays pour attirer les investisseurs et entreprises françaises dans leurs pays respectives. Ce panel des ambassadeurs est composé par
S.E. M. Humphrey Chilu CHIBANDA, Ambassadeur de Zambie en France
S.E Mme Nimisha Jayant MADHVANI, Ambassadeur d’Ouganda en France
S.E M. Miguel Oyono NDONG MIFUMU, Ambassadeur de la Guinée Equatoriale en France
S.E M. Mohamed Ali CHIHI, Ambassadeur de Tunisie en France
S.E Mme Maria de Fátima LIMA DA VEIGA, Ambassadeur du Cap Vert en France
S.E.M. Nega TSEGAYE TESSEMA, Ambassadeur d’Ethiopie en France
S.E.Mme. Rudo M. CHITIGA, Ambassadeur du Zimbabwe en France
Monsieur EBONGUE NGOHE, Sénateur de la République du Cameroun
D’autres panélistes composés de ministres, d’experts, d’économistes, hommes d’affaires, de entrepreneurs, sociétés, fondations, banques d’investissements, institutions et organisations se sont succédés au micro pendant 6 heures d’horloge pour partager leurs expériences, les stratégies avec un public averti et de qualité venu très nombreux d’Afrique, d’Europe et de la Chine. Les échanges étaient de hauts niveaux, riches d’informations et de relations

Solange Diallo – WABITIMREW

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...