Belgique : Le Sénégal à la Foire internationale de Flandre, la communauté sénégalaise sonne la mobilisation

16686220889_80c56d1165_h-e1429033556985Dans le cadre de la tenue de la Foire internationale de Flandre « la Jaarbeurs »  du 10 au 18 Septembre 2016 dans la ville de Gand en Belgique, la communauté sénégalaise semble sonner la mobilisation pour une réussite indéfectible de cet événement déterminant pour les perspectives économiques y compris le développement du Sénégal. Une réunion initiée par l’Ambassadeur Amadou Diop, regroupant les responsables de l’Association des Sénégalais et Sympathisants de Belgique et d’autres acteurs a eu lieu la semaine dernière en vue d’une parfaite implication de la communauté, nous révèle une source.

Sur invitation du Conseil d’Administration de la Foire Internationale de Flandre, le Sénégal a été choisi comme pays invité d’honneur et exposera sur une superficie de 1000 m2 dans le site d’exposition de « Flandres Expo » qui accueille plus de 82 000 visiteurs. L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) organise cette participation officielle sénégalaise à cette grande Foire.

Des journées de promotion des opportunités d’affaires, d’investissements, touristiques et culturelles du Sénégal se tiendront lors de cette Foire.

Appelée  également Foire à la consommation  Jaarbeurs, elle propose une large gamme de produits et de services dans divers domaines : appareils électriques, articles cadeaux, articles de sport, décoration intérieure, épicerie fine, matériaux de construction, motos, produits de beauté, produits de spa, systèmes audio, systèmes vidéo, textiles, tour opérateur, vin, voitures, etc.

Les secteurs suivants y sont représentés : auto, bien-être, électronique, équipement audio, habillement, matériaux de construction, moto, produits fins, sport, voyage, etc.

Avec cette portée historique pour le Sénégal qui a déjà planifié son émergence future à l’horizon, les autorités diplomatiques et la communauté sénégalaise en général se sont mobilisées pour une cohésion et une grande mobilisation lors de cet événement.

Dans ce cadre, l’Association des Sénégalais et Sympathisants de Belgique (SENEBEL) lance un appel à toute sa communauté, y compris celle du Benelux, à venir nombreux à Gand honorer leur pays, choisi comme fer de lance dans  la sous-région ouest africaine, tant au niveau politique qu’économique.

Jamil Thiam, Bruxelles

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...