Belgique : Renouvellement du bureau de l’association des Sénégalais (Senebel) : un bilan probant présenté

L’Association des Sénégalais et sympathisants de Belgique dite SENEBEL a procédé le weekend dernier, au renouvellement de ses instances  à l’Horloge du Sud à Bruxelles. Cette rencontre déterminante a vu la participation de plusieurs membres de la communauté, venus soutenir la bonne cause, féliciter et encourager l’engagement du bureau sortant qui a présenté un bilan convaincant, selon plusieurs sénégalais interrogés.

Après la présentation du président sortant Emile Turpin,  le secrétaire général, le trésorier et la vice-présidente Angélique Diene ont successivement étalé les acquis engrangés durant les cinq dernières années à la tête de l’association. Dont l’objectif est de permettre des échanges fructueux entre Sénégalais et les autres nationalités, dans une perspective interculturelle et de respect des valeurs du pays d’accueil. Outre le fait de vulgariser les richesses et la diversité de la culture sénégalaise,  l’association des Sénégalais et sympathisants de Bruxelles et environs (ASSBE) ou (Senebel ) a également œuvré pour une communauté sénégalaise structurée, forte et solidaire.

Au sortir de cette assemblée générale , un conseil d’administration composé de quinze personnes a été mis en place qui travaillera à élire démocratiquement un président le jeudi 4 janvier 2018. A noter les présences des doyens Ken Ndiaye et Moustapha Cissé qui accompagnent financièrement  Senebel dans ses activités. Ils ont été remerciés par le bureau sortant. Sur les présences remarquées parmi tant d’autres ce dimanche à l’Horloge du Sud, il y a celles du Chef d’entreprise Momar Dieng Diallo de Liège, de Madame Awa Bathily,  du promoteur culturel Thierno Niang, de l’économiste Sidy Sambou, de l’acteur culturel El Hadji Séne ou encore du journaliste Jamil Thiam. Ces derniers entendent accompagner l’action du nouveau bureau pour l’intérêt de la communauté y compris de leurs amis et sympathisants.

In fine, le conseil d’administration a donné rendez vous à la communauté en début d’année 2018 pour la composition du nouveau bureau.

(Nous y reviendrons )

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...