Belgique : Responsable de l’Apr, Aliou Ly, originaire de Ndouloumadji Foubébé, salue le succès de la tournée économique du Pr Macky Sall au Fouta

La tournée économique du Chef de l’Etat Macky Sall dans le nord du pays a connu un succès éblouissant malgré les vaines tentatives de l’opposition de la ternir. Mais, fallait compter sur la forte mobilisation des populations de la région de Matam et du département de Podor, qui lui ont réservé, partout il est passé, un accueil chaleureux. A N’douloumadji Founébé, village du père du Président Macky Sall, les populations sont satisfaites y compris les ressortissants de la diaspora originaires de ce même village qui, par la voix de M. Aliou Ly, responsable au sein de l’Apr en Belgique, remercient le Président et lui expriment toute leur fierté.

La visite économique du Président Macky Sall a bel et bien été une réussite, à tout point de vue. Si des opposants et leur « presse » ont voulu faire croire que les jeunes n’ont pas bien accueilli le chef de l’Etat dans son village de N’douloumadji Founébé, la réalité est toute autre, mentionne l’apériste de première heure en Belgique, à l’occurrence Aliou Ly. Selon lui, les populations de ce village, continuent de faire confiance et de témoigner toute leur reconnaissance au Président de la République pour toute l’œuvre dans le Fouta, de Podor à Matam et d’ailleurs partout au Sénégal : « Au vu de la forte mobilisation, des jeunes et des femmes et de toutes ces liesses populaires qui ont accueilli le Président Macky Sall prouvent, si besoin en est, cette fidélité immuable envers leur fils, frère et leader » soutient M. Ly.

Pour ce dernier, les nombreuses réalisations de l’actuel gouvernement : des routes bitumées aux ponts de désenclavement, en passant par l’électrification de villages lointains à la construction d’universités, d’hôpitaux de dernière génération à des aménagements hydroagricoles, le bilan de la décennie à la tête du pays est probant pour le Sénégal.

Ce qui lui faire dire que : « Les vaines calomnies ne sauraient enterrer l’action du Président dans notre village de N’douloumadji Founébé où jeunes et adultes sont contents de lui. Nous continuerons à le soutenir jusqu’à l’extinction du soleil » dira-t-il.

Comme disait Abdoulaye Daouda Diallo, le président a fait au Fouta plus que les régimes du Ps et du Pds réunis. C’est pourquoi en sa qualité de responsable de l’Apr la Belgique, M. Aliou Ly invite les militants de la diaspora à s’inspirer des efforts colossaux déployés par le Président Macky Sall pour mettre le Sénégal sur les escalators de l’émergence.

« A part une minorité d’opposants, les sénégalais dans leur écrasante majorité y compris ceux de la diaspora, sont satisfaits des réalisations du président, partout dans le pays » reconnait M. Ly.

Arfang Baro, wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...